Article Midi Libre

lundi 14 décembre 2015

ANDUZE. Une boutique éphémère de quatre artisans anduziens

Durant un mois, jusqu’au 10 janvier, quatre jeunes artisans de la rue Sainte-Marie ont décidé de réunir leur talent dans une boutique éphémère située au 12 rue Droite. Le but est de se faire mieux connaître des promeneurs et de se trouver dans un lieu plus passant en cette période festive.

À la vitrine, on trouve du papier, du bois, de la terre et du fer Tom Jung qui tourne le bois dans son atelier « l’éloge du bois » présente ses objets fabriqués à partir de bois de récupération. Entre ses mains, branchages de micocoulier, d’acacia ou plus rarement d’olivier reprennent vie sous forme de vaisselle alimentaire ou de sculptures décoratives. Au fil du faire, Marie Farenc conjugue la matière et le savoir-faire pour donner naissance à un monde d’objets originaux très fins. Ses créations en fil recuit ne manqueront pas de séduire les visiteurs et seront des petits cadeaux de fin d’année adaptés aux goûts de chacun.

Dans leur atelier « Poterie et dessin » Zoé Figeac et Romain Mercier sont aussi des créateurs. L’une propose des albums de jeunesse, des livres animés, ainsi que des cartes postales qui seront porteuses de vœux pour Noël et l’année nouvelle. L’autre est spécialisé dans la fabrication de poteries et ses vases seront de jolis cadeaux destinés à décorer entrées, vérandas et jardins et constitueront pour les promeneurs de passage un joli souvenir d’Anduze.

La vitrine est ouverte tous les jours de 9h30 à 12h30, de 15h à 19h, et les visiteurs seront accueillis par l’un des jeunes artisans qui sera heureux de faire découvrir son travail ainsi que celui de ses amis.

Autres articles