Conte musical

mardi 9 novembre 2010

Alain Chiche propose des rencontres en musique et intervient en séances de contes musicals sur demande.
Il propose aussi un spectacle musical jeune public et familial, disponible à la programmation.

L’HISTOIRE DE TROIS FOIS RIEN.

Un spectacle créé par un auteur jeunesse, en texte et musique !
Une promenade joyeuse, poétique et musicale en contes, comptines et chansons à travers l’univers drôle et tendre d’Alain Chiche, chanteur, conteur et auteur compositeur de cette Histoire de Trois Fois Rien.

Une princesse qui sort d’un encrier ? Des cadeaux plus fous les uns que les autres ? Un drôle de château, ou bien un zoo ? Du poil à gratter ? La copine à Tata ? Le roi et la grenouille ? Quelles drôles d’histoires les amis !

Une bonne pincée d’humour, de la musique, de la douceur et de la malice : un spectacle drôle et mélodieux pour petits et grands, à partir de 2 ans.

- Sur une séquence de 35 à 40 min environ, Alain Chiche et sa guitare, accompagné d’un second musicien, raconte et partage ses textes et chansons destinées aux enfants en revisitant certaines de ses comptines en musique, avec l’univers des contes en toile de fond. Un spectacle conçu et interprété par un grand connaisseur de l’univers de l’enfance !


- Ce spectacle musical, chanté et conté se programme en temps scolaire ou hors temps scolaire, dans tous les lieux de programmation, salons et festivals.
Le spectacle peut convenir à des petites salles et s’adapte à tous types de lieux, garantissant un caractère convivial : théâtre, chapiteau, centre culturel, école, centre de loisirs, bibliothèque, médiathèque, structures petite enfance, campings, hôpitaux, etc.
Il est proposé en duo, Alain et sa guitare, accompagné de Brahim Haiouani, contrebassiste de Jazz. Il peut être aussi joué en solo, si nécessaire, et si les conditions le permettent.

- L’HISTOIRE DE TROIS FOIS RIEN peut être accompagnée de médiations, rencontres avec le public ou avec les classes.
Le spectacle ne rentre pas dans le cadre d’une journée d’intervention scolaire classique, mais peut suivre et être ajouté à une série de rencontres en classe, dans le cadre d’un salon, venir couronné une série d’ateliers, ou simplement être programmé en marge de dédicaces.

Le CD, comptines et chansons, de L’Histoire de Trois Fois Rien est disponible sur commande.

EXTRAITS DU SPECTACLE ici

> Cliquer ici pour un contact par e-mail

Blog FACEBOOK

> Pour en savoir plus

> Spectacle + rencontres

> Musique et chansons, une autre facette

#jeunepublic #spectaclejeunepublic #spectacleenfant #theatreenfant #conte #conteur #contemusical #musiqueenfant #chansonjeunepublic #spectaclenoel

Autres articles