Bibliographie

  • lundi 29 novembre 2010

    Un amour d’enfance.

    Editions BAYARD JEUNESSE Ouvrage collectif préfacé par Marie-Aude Murail. 82 auteurs et illustrateurs pour la jeunesse ont joué au jeu du "je me souviens" pour évoquer le livre qui a marqué leur enfance. Pour Aline Méchin, il s’agit de "la maison du Chèvrefeuille" de Lucie Rauzier-Fontayne de l’Idéal Bibliothèque.
  • samedi 27 novembre 2010

    Mon Mai 68.

    Editions du JASMIN illustrations de la couverture : Sylvie MOREAU Pauline habite le Val d’Oise. A la mort de son père, elle a arrêté ses études et a commencé à travailler. Elle partage sa vie entre son emploi dans une grande banque parisienne et ses virées entre amis. Son journal témoigne de ce quotidien routinier entre Paris et sa banlieue. Jusqu’au jour où surviennent les événements de mai 68. Elle se lance alors avec passion dans le mouvement qui agite la (...)
  • vendredi 26 novembre 2010

    Dans la peau d’une fille

    Editions CASTERMAN Illustrations de Robert BARBORINI L’horreur absolue ! Hier encore, Chris était un brillant élève un peu frondeur, meneur de bande qui adorait enbêter les filles. Ce matin, on l’appelle Anaïs, il a une chemise de nuit rose à fleurs et un ours en peluche. Une vraie histoire de dingue dont Chris ne sortira pas indemne !