Blog

  • mardi 21 mars 2017

    Retour avec trois films.

    Je n’ai pas écrit depuis longtemps dans ce blog car il est appelé à disparaître. Et ce n’est pas engageant... Mais je vais essayer tout de même de donner des nouvelles en attendant. Dernièrement, (entre autres), j’ai vu trois films qui méritent (de mon point de vue) des critiques élogieuses. Lion. "Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à (...)
  • dimanche 30 octobre 2016

    4 Expos...

    Récemment, je suis allée voir 4 expositions. "Hergé" au Grand Palais, "spectaculaire Second Empire" au musée d’Orsay "Rembrandt intime" au musée Jacquemart André et "La peinture américaine des années 30" au musée de l’Orangerie. Celle qui m’enthousiasmait le plus (avant de la voir) c’était Hergé. Je suis fan de Tintin, j’ai la collection complète, j’ai trois livres à son sujet. Eh bien, je n’ai pas été emballée ! Je pense que j’en savais trop et que rien ne m’a surpris, étonné... Mais alors, si (...)
  • jeudi 8 septembre 2016

    C’est la Rentrée paraît-il ?

    La Rentrée (avec un R majuscule), c’est l’arrivée prochaine de l’automne, le temps maussade de retour, le chemin de l’école à reprendre pour les enfants (et les enseignants)... Et pour moi, la Rentrée ? C’est la fin des vacances, des photos à classer, des idées à mettre en place, des résolutions à ne pas oublier... Écrire, lire, aller au cinéma, au théâtre, au concert, au restaurant, voir des expositions, rencontrer des amis, la famille... Essayer de ne pas se laisser envahir par le marasme ambiant. (...)
  • lundi 30 mai 2016

    Rencontre avec des élèves

    Le 12 mai, j’ai rencontré les élèves d’une classe de sixième qui avaient lu mon livre "dans la peau d’une fille". Ce livre paru en 2002, même s’il n’est plus disponible en librairie, est encore acheté et lu. En arrivant, la bibliothécaire à l’origine de la rencontre, m’a prévenue qu’il s’agissait d’une classe difficile... Eh bien là, ils ont été attentifs, intéressants et pertinents. Évidemment, il y a eu les questions courantes comme D’où vous vient la passion d’écrire ? Combien de temps mettez-vous (...)