Bibliographie

lundi 19 septembre 2011

En Inde

Les DALITS, La religion Hindoue divise ses millions de fidèles en groupes considérés comme plus ou moins purs appelés castes. Ceux qui sont considérés comme les moins purs sont les intouchables. Déclarés impurs dès leur naissance, ils sont exploités et humiliés toute leur vie, de nos jours de nombreux jeunes se révoltent, changent de religion, refusent d’être appelés intouchables et choisissent le nom de Dalit, qui signifie opprimé.

Les JAINS, Au sixième siècle avant notre ère, les Jaïns ont crées une philosophie qui enseigne l’égalité pour tous et le respect de toutes les formes de vie pour s’opposer au système de castes de l’hindouisme et combattre les sacrifices sanglants d’hommes et d’animaux organisés par les chefs religieux.

Les LES MAHARADJAHS, Maharadjah signifie « grand roi », ils appartiennent à la caste des Shatriya. C’est la caste des guerriers qui ont le devoir de protéger le peuple. La richesse de leurs royaumes a attiré en Inde de nombreux migrants jusqu’à sa conquête par les anglais au dix septième siècle. De nos jours, ils ont perdus leurs privilèges mais ils restent attachés à leur sujets et sont toujours considérés comme des dieux vivants.

Co-auteure et Co-illustratrice L-Quentin .

Autres articles