Actus

dimanche 7 juin 2015

Génial ! J’ai gagné !

.

Le "Prix Bouquin Malin, spécial Gagnant des Gagnants"  ?

Euh... mais...qu’est-ce que c’est ?

Eh bien voilà, chaque année, la Communauté de Communes du Piémont Oloronais organise un prix littéraire où environ 650 élèves de CM1 et CM2 votent pour leur livre préféré. En 2006, mon roman " Moi, sorcier en neuf leçons " avait été le lauréat. Et cette année, pour fêter les quinze ans du prix, les bibliothécaire ont décidé de remettre en jeu les gagnants de chaque année. Finalement, il y avait neuf titres en compétition.

ET C’EST MON LIVRE QUI EST ARRIVÉ PREMIER !!! Je gagne la médaille d’or !

.

C’est Claire Clément qui a la médaille d’argent avec son roman "La petite Caillotte".

Et Didier Leterq gagne la médaille de bronze avec "Théo et l’énigme des diamants."

Je suis très fière, super contente, et aussi pleine d’une énergie toute neuve pour me remettre à écrire.

Il faut savoir qu’après " Moi, sorcier en neuf leçons ", j’ai publié trois autres tomes de cette histoire (la série s’appelle " Incroyable sorcier "), et de nombreux enfants me réclament le tome 5. J’y réfléchis depuis quelques mois, et là, je sens que ma réflexion va s’accélérer ! D’accord, promis, je vais l’écrire ce tome 5 !

En plus, les 22 et 23 juin je suis allée à Oloron-Sainte-Marie pour rencontrer les enfants et faire la fête avec eux (ainsi que Claire Clément et Didier Leterq). J’y ai passé des moments éblouissants. Les rencontres dans les classes le lundi ont été très riches, avec des enfants et des enseignants hyper motivés.

Puis le mardi, c’était la remise du prix, avec des saynètes jouées par les enfants et des lectures de lettres aux auteurs, en deux séances (une le matin et une autre l’après-midi, car il y avait trop d’enfants pour les faire tenir tous d’un coup dans la magnifique salle des fêtes) Ça a été une journée vraiment spéciale, émouvante, et qui me motive à reprendre le travail. ! Et je ne vous parle même pas de l’accueil si chaleureux des bibliothécaires qui organisaient toute l’opération...

Un TRÈS très grand merci à tous les enfants qui ont voté pour mon livre !

Et aussi à tous ceux qui font en sorte que ce prix existe (bibliothécaires, enseignants, bénévoles, élus des communes...)  !

.

* Les quatre tomes de la série " Incroyable sorcier " :

-  Moi, sorcier en neuf leçons , tome 1

-  Pas facile d’être sorcier , tome 2

-  Secrets de sorcier , tome 3

-  Douze ans, l’âge d’être sorcier , tome 4

Autres articles