La devinette du moment

lundi 28 septembre 2015

Devinette de l’automne 2015

Bien sûr que c’est possible !

Bon... enfin... d’accord... c’est dans une histoire... mais ce carnet existe bel et bien dans "Les énigmes du carnet magique"  !

.

.

Et je vous prie de croire que, quand Max apprend que son père risque de se faire tirer dessus par une folle, il est prêt à tout pour empêcher ce malheur.

Aussi, lorsque le carnet lui propose une solution, il accepte de se plier à ses ordres étranges, même si ceux-ci sont terriblement difficiles à exécuter. Heureusement, sa copine Margaux est là pour l’empêcher de désespérer, et l’aider à surmonter toutes les difficultés.

.

Un extrait :

« Comme les fois précédentes, la page a commencé à s’écrire toute seule, et bientôt nous avons pu lire son message :

"Pour déjouer le sort et empêcher la femme de tirer son coup de feu, tu dois te procurer un nounours blanc aux pattes rouge et bleu, portant un survêtement de l’équipe de France.

Tu disposes de quarante-huit heures à partir de maintenant, pour faire en sorte que ce nounours soit en contact avec ta mère pendant au moins dix minutes.

Bonne chance !"

- Un nounours ? Non, j’hallucine ! (...) »

.

Ce roman est la suite de "Fantôme et carnet magique".

.

.

Si vous voulez savoir comment " Fantôme et carnet magique " a été écrit, cliquez dans la rubrique "Rencontres, ateliers, expériences", en haut à gauche de cette page, et lisez l’article intitulé "Partager son écriture".

Autres articles