Bio

mardi 14 septembre 2010

Coucou ! Je suis née le 1er janvier 1965 au Liban. Des odeurs de jasmin, des goûts de soleil, des jeux imaginaires et des lectures à n’en plus finir. La guerre nous renvoie en France en 1976. Etrangèreté, étranges amours et amitiés, études brouillard jusqu’à une grande école de commerce. Je travaille dans les Ressources humaines, puis en 94 surgit mon volcan, ma première fille. Je me découvre une féroce envie d’écrire, et suis une formation de scénariste. C’est dans une librairie qu’un "Il était une fois, il y a bien longtemps..." arrête le temps, et la magie des contes me happe. Je deviens conteuse par accident, un jour de grève des citrouilles, et je continue dans des écoles, biblis, maisons de retraite, le désert, une chocolaterie, pour les restos du cœur... J’anime des ateliers créatifs avec des enfants de 3 à 10 ans, contes, bricolage, peinture, sculpture, terre, marionnettes. Je commence à écrire mes propres histoires pour la jeunesse en 97…

J’aime  : ma famille, la mer, les chevaux, les voyages (les derniers : Thaïlande, Grèce, Egypte), rire (fort), lire, jouer, chanter (faux), cuisiner, manger, les histoires d’amour qui font pleurer, celles qui font voyager et rêver, et surtout celles où les héros sont plus forts que les méchants, tout ça et la vie, quoi !

Et entre papote, popote et écriture, j’écris-terre en grès et terres vernissées. Allez jeter un oeil à la rubrique Terres d’encre.

Pour me contacter, cliquez sur le papyrus-enveloppe en bas à gauche !

J’habite dans la Drôme, 110 route de Saint Didier, 26300 Charpey

04 75 60 51 08 - 06 27 89 53 83

Autres articles