Auteur et Conteuse

mardi 26 juin 2012

Elsa Devernois dans les classes

Présentation de mon métier d’écrivain :

J’ai publié plus de 200 histoires (édition et presse ; bibliographie visible sur internet). Dans les classes ou médiathèques, j’explique aux enfants quel est mon travail (en citant les bonheurs et les difficultés). Je présente, à l’aide de nombreux documents, chaque étape d’un livre. Je développe le travail avec l’éditeur et l’illustrateur (avec des mots simples et des petites saynètes que je fais jouer aux enfants pour qu’ils visualisent les "difficultés").

Tarif de la Charte des Auteurs (frais de déplacement et d’hébergement en supplément).

Pour plus de détails : Présentation de mon métier d’écrivain

Atelier pop-up (livre animé) :

L’animation consiste en la réalisation, par chaque participant, d’un livre constitué d’une histoire et d’un ou plusieurs pliages (pop-up). L’activité permet de se familiariser avec la géométrie, la vision dans l’espace, l’abstraction. Elle permet aussi d’affiner les gestes manuels (découpage, collage). Nous intervenons à deux, Thierry Desailly, illustrateur et moi-même.

Tarif de la Charte des Auteurs (frais de déplacement et d’hébergement en supplément) pour chacun de nous.

Pour plus de détails : Atelier pop-up (livres animés)


Elsa Devernois en mode conteuse

Spectacle d’histoires et de chansons pour les maternelles :

Approche ludique pour s’amuser, être étonné et ressentir des émotions. Chacune des interventions (conte ou chant) qui composent ce spectacle dure maximum sept minutes afin que les enfants ne s’ennuient pas. Je les fais chanter avec moi. Durée : de 35 et 45 minutes (suivant l’écoute des enfants).

Tarif : 4 euros par enfant (frais de déplacement et d’hébergement en supplément).

Pour plus de détails : Spectacle de contes et de chansons

Spectacle de "La Roue" : contes avec dessins en "live" :

La ”roue magique” est un disque transparent qui peut tourner sur elle-même. Caché derrière la roue, Thierry joue avec les couleurs. Le spectateur voit apparaître des images qui se transforment. Associée à la voix de la conteuse, la roue suggère des atmosphères étranges et étonnantes, des univers fantasmagoriques ou féeriques. Durée : de 30 à 60 minutes suivant l’âge.

Tarif : 1000 euros pour une représentation, 500 euros par représentation supplémentaire le jour même (frais de déplacement et d’hébergement en supplément).

Pour voir des photos de ce spectacle de la "Roue", aller sur http://portraitanimaux.ovh.org/. Cliquer sur la rubrique "Contact", aller tout en bas de la page, ça y est, vous y êtes !

Pour plus de détails : Contes animés

Autres articles