le blog

jeudi 5 mars 2015

En attendant Bologne

Je me prépare à aller à Bologne, fin mars, pour la Foire du livre, où j’accompagnerai quelques talentueux illustrateurs, mais aussi mes images, qui ont été sélectionnées pour l’exposition des illustrateurs. Images que je vous ai déjà présentées ici il y a quelques temps.

À cette occasion, Maria, du très joli blog Scaffale basso (je vous laisse traduire c’est intéressant…), m’a interviewée, merci à elle !

Vous pouvez lire l’article en italien et l’interview en français ici.

"Nous errons follement par fatuité, en nous figurant que l’homme, dans ses destinées temporelles ou futures, est d’une plus grande importance dans l’univers que ce vaste limon de la vallée qu’il cultive et qu’il méprise, et à laquelle il refuse une âme par la raison peu profonde qu’il ne la voit pas fonctionner.
Ces idées, et d’autres analogues, ont toujours donné à mes méditations parmi les montagnes et les forêts, près des rivières et de l’océan, une teinte de ce que les gens vulgaires ne manqueront pas d’appeler fantastique."

Edgar Poe, nouvelles histoires extraordinaires, "L’île de la fée".

Les images de cet article sont issues d’un album à venir. Je les ai dessinées dans la continuité du travail de l’été : paysages toujours, créatures un peu plus humaines… Elles n’ont pas été inspirées par Poe, mais par deux autres écrivains dont je vous parle bientôt !

1 Message

  • En attendant Bologne 7 mars 2015 10:39, par Caroline

    Oh c’est beau Géraldine, je pense à Françoise Pétrovitch en voyant tes paysages...

Autres articles