Blog

mardi 23 décembre 2014

HARMONIE DU SOIR

Voila un an déjà paraissait HARMONIE DU SOIR, CD et vinyle du compositeur Rhys Chatham publié chez Northen-Spy Records dont mes photos ornent la couverture. 

Trois morceaux composent ce disque :
"Harmonie du soir" est créé pour Le Palais de Tokyo en 2012 ou il est joué par six guitares électriques, une basse et une batterie dirigés par Rhys Chatham.
"Mae Breuddwyd Rhonabwy" (Le rêve de Rhonabwy) est crée en 2012 par l’orchestre des 70 cuivres de l’harmonie dirigée par Patrick Erard, pour le film "L’harmonie de Pontarlier" de Blaise Harrisson.
"Drastic Classicism Revisited" est une réécriture de 2012 du morceau du même titre, initialement crée en 1982 qui avait contribué aux premiers succès de Rhys Chatham. Il est joué par Rhys Chatham (trompette), David Daniell (guitare), and Ryan Sawyer (percussions). 

Extraits du CD :
Extraits soundcloud de "Harmonie du soir" et "Le rêve de Rhonabwy" :
http://www.rhyschatham.net/discogra...
Extrait de "Drastic Classicism Revisited" :
http://northernspyrecords.com/music...

Critiques en anglais du CD :
http://pitchfork.com/reviews/albums... 
http://www.popmatters.com/review/17... 
http://www.tinymixtapes.com/music-r... 

Rhys Chatham :
Ces trois morceaux donnent un échantillonnage vaste du talent de ce compositeur post-minimaliste qui a introduit ce genre musical originaire des USA dans le rock.
Site de Rhys Chatham : http://www.rhyschatham.net/ 
Lien Wikipedia : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rhys...

Le film "L’harmonie de Pontarlier"de Blaise Harrisson a pour thème les musiciens de l’orchestre de cuivres de cette petite ville. Peu de paroles ponctuent ce documentaire, tout y est son et image... émotion... Des instants de vie surpris dans l’intimité de gens très différents rassemblés autour d’une même passion, la musique. 
Présentation du film : 
http://www.critikat.com/panorama/an...   
http://www.scenenationaledebesancon...

Article précédent : CIELS À TOUT VENT

Retour à l’ACCUEIL DU SITE

Autres articles