Pages

  • dimanche 28 décembre 2014

    Biographie

    J’ai grandi dans une maison pleine d’enfants. Très jeune, j’ai dû assumer un lourd rôle de maman, mais dans mon coin, j’avais des rêves plein la tête. Enfant, j’écrivais de petites pièces de théâtre dans lesquelles je m’amusais à faire jouer mes frères et soeurs. J’ai lu et relu les contes de Grimm, d’Andersen, de Perrault, qui m’ont aidés à grandir. A l’adolescence, ma rencontre avec la poésie fut un véritable coup de foudre. Je n’ai plus cessé d’écrire, des textes gais, étonnamment, car au bout du tunnel, je devinais déjà des jours meilleurs.

    A la naissance de mes jumelles, j’ai imaginé des contes que je leur racontais le soir au gré de mon inspiration, à l’arrivée du petit dernier, des comptines publiées dans la presse "Assistante maternelle magazine". Le monde de l’enfance m’émerveille. En 2008, j’ai signé mon premier album aux éditions du Jasmin "Fourminoël", puis j’ai participé à plusieurs collectifs d’auteurs aux éditions Fleurus "Le petit monde merveilleux des chevaliers", "52 histoires pour tous les vendredis soirs", "Les merveilleuses histoires du soir", et aux éditions Lito "22 histoires de princesses", et tout récemment Zoup et Zoupette font des étincelles, aux éditions La Plume de l’Argilète.

    Puis j’ai repris les cours de guitare en 2011, découvert le bonheur de marier les mots à la musique et me suis lancée dans la composition de chansons. J’anime des ateliers en crèche au cours desquels je mets en scène mes comptines avec les grandes sections et ai réalisé un spectacle "Autour de l’arbre à comptines" pour les deux à quatre ans. J’interviens également en école maternelle pour raconter des histoires et les mettre scène avec les enfants.