Blog

vendredi 7 février 2014

Au collège de l’Esplanade

 [1]

Quelle énergie, quelle créativité, quel enthousiasme au collège de l’Esplanade !

Les rencontres avec les élèves de 3ème E, de 3ème A et ceux du comité de lecture ont été riches en surprises. Impossible de tout lister tellement ils ont bossé !

Des études sur l’utopie, un croquis explicatif du fonctionnement cérébrale de la misphère, un poème, un slam chanté à plusieurs, une émission de télé en directe qui regroupait sur le plateau toute l’équipe du tournage du film tiré du Tourneur de Page (avec une affiche du film à couper le souffle), des chroniqueurs à foison, des vidéos décalées, des lettres, une dégustation d’algues, des affiches explicatives des mondes du Tourneur de Page, des badge... mon mur d’expo a le sourire !

Alors, que dire ? Si ce n’est un grand MERCI à tous !

Merci aux élèves, bien sûr, à leurs professeures de français Bénédicte Peltier et Laurence Gast également, mais aussi à Carine, Cathy et Catherine, la dream-team des professeures-documentalistes ainsi qu’à M. Mahr, le principal et Mme Tischler, son adjointe. Je n’oublie pas Gilles et Elise, les libraires qui m’ont accueillie pour une rencontre "à l’usage du monde", ainsi tous ceux qui ont participé à cette savoureuse journée.

Je suis repartie de Strasbourg plus motivée que jamais !

[1] crédit photo : Centre de Documentation du collège de l’Esplanade

Autres articles