Blog

mardi 3 février 2015

Le printemps de l’écriture

Quand l’académie de Strasbourg, la DRAC d’Alsace, le Canopé et d’autres partenaires se réunissent pour mener à bien un projet autour du livre, ils ne font pas les choses à moitié !

Dans le cadre du printemps de l’écriture, dix auteurs et illustrateurs sillonnent les écoles, collèges et lycées d’Alsace pendant ces jours du printemps des écrivains, des ateliers d’écriture, d’art plastique ou de kamishibaï sont proposés à destination des enseignants, des concours d’écriture organisés pour mobiliser enfants et adolescents pour le printemps de l’écriture... pas de doute, le livre est à l’honneur !

Cette année, j’ai eu la joie d’apporter ma pierre à cet édifice, sous la houlette de Valérie Florence, une organisatrice au top !

Que de bons souvenirs je ramène de mes rencontres...

Un temps de partage avec les élèves et les enseignants de CM1/CM2 de l’école d’Hunawihr (photo DNA), des 5è du collège Kennedy de Mulhouse, des CE2/CM1 de l’école de Merxheim, du CM1/CM2 de l’école de Sausheim-Sud, de la classe unique de maternelle à Rauwiller (photo DNA), des CE2 de l’école Saint Nicolas d’Haguenau, des 6è du collège d’Orbey, de la 6è du collège d’Ingwiller mêlés aux CM2 de la même ville, des 6è du collège de Bouxwiller, qui s’est avéré partout un vrai régal !

Vos dessins, histoires, cartes, fresques, recueils, petits mots ont d’ores et déjà rejoint mon fameux mur "simpson". Les regarder me motive à poursuivre.

Alors, un grand merci à tous !

Billet précédent : par ici ! Billet suivant : c’est par là !

Autres articles