Blog

mardi 17 mars 2015

Les dévoreurs de l’Eure

Dans l’Eure, les élèves de 9 à 16 ans ne lisent pas des livres, ils les dévorent !

J’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre de certains d’entre eux pour parler de "Ça déménage au 6 B" retenu en bonne compagnie dans la sélection des dévoreurs de CM et 6è.

Dans les écoles de Montaure, de la Haye Malherbe, Arc-en-ciel d’Acquigny, Paul Herpin de Pont Audemer, Marcel Sedille de Boisemont mais aussi dans les collèges de La Saussaye, de Neubourg et de Romilly-sur-Andelle, les questions ont fusé.

Félicitations à tous d’avoir partagé avec moi l’histoire de ce livre alors que sa lecture n’est pas si facile, surtout pour les CM !

Être et paraître, drogue, nouveaux animaux de compagnie mais aussi imagination, écriture, livres ont été les thèmes récurrents au cœur de ces rencontres.

Un grand merci à tous pour l’énergie que vous m’avez communiquée et pour tous les dessins / bricolages / lettres / créations qui s’affichent désormais sur mon mur Simpson !

Et coup de chapeau aux organisatrices, avec un remerciement particulier à France, Anne-Marie, Delphine, Chrystelle et Pauline qui ont chaussé la casquette de chauffeur et d’accompagnatrice ainsi qu’aux professeurs et documentalistes pour leur accueil.

Il reste désormais aux dévoreurs à voter pour leur livre préféré. D’ici là, je leur souhaite :

Bon appétit !

Billet précédent : par ici ! Billet suivant : c’est par là !

Autres articles