Blog

mercredi 29 juin 2011

Une moisson de post-it

mé-tho-dique !

En ce moment, je travaille sur un documentaire. Le sujet me passionne. Alors des choses... j’en ai à dire. Un peu trop peut être ? Face à ce fourmillement d’idées, la construction du squelette me donne du fil à retordre.

J’avais lu quelque part que certains scénaristes travaillaient avec des post-it collés au mur pour agencer leurs différentes scènes. Je me suis décidée à tester cette technique. Sauf que les murs de mon bureau sont réfractaires à la colle des post-it. A peine fixés, mes petites feuilles se croient en automne et, dans un poétique et lent vol plané, elles tombent !

Mais je ne me laisse pas avoir comme ça, moi ! Je les ai accrochées sur les portes de mon placard coulissant. Et dans mon placard, y a plein de choses utiles. Et comme maintenant, je ne peux plus ouvrir les portes. Je n’ai pas le choix. Si je veux pouvoir préparer ma valise becose les vacances à venir, je dois avancer trèèès vite !

Au boulot !

2 Messages de forum

  • Une moisson de post-it 5 juillet 2011 22:21, par chrys

    A voir l’alignement de tous tes post-it, ta méthode semble être d’une grande rigueur et l’organisation de tes idées somme toute bien avancée... As tu pensé à utiliser différentes couleurs, en fonction des thèmes cela peut faciliter le repérage et donc l’efficacité de la démarche... Sans parler que tout ce rose...
    L’écriture n’est-elle pas toujours une explosion de couleurs ?

    • Une moisson de post-it 26 juillet 2011 14:41, par Muriel Zürcher

      Certes Chrys, mais - attention argument choc ! - seuls les carrés roses étaient soldés...

Autres articles