Ils en parlent...

mercredi 15 octobre 2014

Ils ont lu "ça déménage au 6B"

Chardonnette lit

« Muriel Zürcher, l’auteur de la trilogie, le tourneur de page nous propose un roman dynamique sur la vie dans un immeuble et plus particulièrement de la famille de Grégoire. »

la mare aux mots

« On retrouve la Muriel Zürcher de Papa Yaga, roman pour lequel j’avais eu un énorme coup de coeur.

Amitié transgénérationnelle (Grégoire va sympathiser avec un vieux monsieur qui vit dans l’immeuble) difficultés de dialogue avec les parents... et le tout raconté avec humour et tendresse. On y parle aussi d’amour, d’amitié, de différence, d’entraide, de la vieillesse, de tout ce que nous apportent les animaux de compagnie, de trouver sa voie.

Même si j’ai personnellement du mal avec ces nouveaux animaux de compagnie (les animaux sont quand même mieux dans leur milieu naturel, encore un beau roman signé Muriel Zürcher, un roman fort, un roman riche. »

méli-mélo de livres

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie n’est pas monotone dans cet immeuble, notamment à la cave. NAC (nouveaux animaux de compagnie) de Grégoire, cannabis des deux frères du premier étage, rat du vieux du quatrième qu’il promène...Chronique de vies de cet immeuble mais plus que ça puisque personne n’est vraiment celui que l’on croit qu’il est...Grégoire va se révéler, sa soeur être moins sérieuse qu’il n’y parait, la mère volubile a un secret bien gardé, et le père dans tout ça ? Il n’a pas dit son dernier mot...

Un roman comme l’est parfois le tourbillon de la vie, très agréable à lire, bien ficelé par l’auteure du Tourneur de page. »

Autres articles