Bibliographie

mardi 6 juillet 2010

A vos risques et périls

Roman ado, Thierry Magnier, 2007. 174 pages. Illustration Claude Cachin.

Ce livre est né de deux confrontations : d’abord celle de l’aventure bidon, telle que peut la proposer un jeu de télé-réalité, avec l’aventure, la vraie, telle qu’elle vous tombe dessus avec des conséquences imprévisibles. Ensuite la confrontation entre deux jeunesses révoltées, l’une qui vit dans le cadre d’une démocratie, l’autre qui doit subir une dictature militaire.

Résumé Trois garçons et trois filles (forcément supposés caricaturaux) ont été choisis par Grave production et débarqués sur une île (forcément supposée déserte) pour y surmonter les épreuves d’un jeu de télé-réalité. Mais l’île, qui appartient à une dictature militaire, n’est pas si déserte : les Flambeaux, un groupe de jeunes opposants politiques, s’y sont introduits pour prendre en otages les visiteurs occidentaux. Pour les six Français, l’aventure va changer de visage.

Coup de coeur Ricochet / "Ado d’or" du magazine "Ados-livres / Prix Trégor Ado / Prix de la Citoyenneté / Prix Lire@Sénart

A vos risques et périls a été traduit en néerlandais sous le titre Expeditie Sondali, en allemand sous le titre Auf Leben und Show et en espagnol sous le titre Por vuestra cuenta y riesgo. Vous pouvez voir ces différentes éditions en cliquant ici.

Voir la revue de presse


Mes autre titres dans la collection Roman ado :

Autres articles