Dernières nouvelles

lundi 1er septembre 2014

Quand j’étais petit...

Le 15 octobre prochain paraîtra mon cinquième livre chez Palette, après les trois tomes de Toutes les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées et après Art et sciences. Le nouveau livre s’intitulera Quand j’étais petit, avec pour sous-titre C’était avant. C’est un ouvrage qui me tient beaucoup à cœur, puisqu’il s’agit de 140 souvenirs personnels sur des petites choses du passé. En voici deux, en apéritif :

- Quand j’étais petit, pour fermer une enveloppe ou coller un timbre, il fallait les lécher : ça laissait un goût bizarre sur le bout de la langue. (C’était avant les timbres et les enveloppes autocollantes)

- Quand j’étais petit, j’ouvrais avec inquiétude le paquet de photos que je venais de faire développer : à l’intérieur, il y en avait toujours une bonne moitié trop claires, trop sombres, mal cadrées ou floues… (C’était avant les appareils photo numériques)

Si cela vous a mis l’eau à la bouche, vous pouvez toujours, en attendant la sortie du livre, visiter la fanpage créée par Palette. Et n’hésitez pas à y retourner de temps à autre : la page sera enrichie d’interviews et d’inédits !

Autres articles