Igor et Souky à la tour Eiffel

lundi 16 mai 2016

illustration Sandrine Bonini

Igor et Souky à la tour Eiffel
illustrations Sandrine Bonini
éditions les Éléphants, 2015
EAN : 978-2372730044

Aujourd’hui, Vincent emmène son fils Igor visiter la tour Eiffel. La Dame de fer est impressionnante : haute comme 65 girafes empilées, elle pèse le poids de 2200 éléphants et parle toutes les langues ! Mais Vincent en profite pour présenter à Igor une autre dame, dont il est amoureux : Jaya, la maman de Souky, une petite fille à la langue bien pendue...

Pour parcourir quelques pages d’Igor et Souky sur le site des Éléphants.

Dans la même collection (cliquer sur les livres) :

illustration Sandrine Bonini illustration Sandrine Bonini illustration Sandrine Bonini

illustration Sandrine Bonini

illustration Sandrine Bonini

illustration Sandrine Bonini

illustration Sandrine Bonini

UN PEU DE PRESSE...

Un album, une BD, un documentaire,
Igor et Souky c’est tout ça à la fois !

"Igor et Souky à la Tour Eiffel » est un « album-BD-documentaire » qui ouvre la voie à un nouveau genre de guide de voyage pour enfants" (4/8 ans)
Ici, une présentation par Un livre dans ma valise.

"Le joli guide s’ouvre sur une famille d’aujourd’hui, recomposée, aux saveurs d’ailleurs, à la curiosité enfantine."
Le point de vue d’Enfantipages

"Le format hybride offre aux enfants une lecture sympathique dynamisée par les bulles de dialogues, le plaisir d’une histoire ancrée dans la réalité et un documentaire précis sur la Tour Eiffel qui fourmille de détails et d’anecdotes."
L’avis de A Saute-Livres

"En dehors du fait que cet album est un très bon documentaire sur la tour Eiffel, c’est un super album (...) Le récit parle, en arrière plan, de choses particulièrement intéressantes".
Igor et Souky dans la Mare aux Mots

"Il y a deux histoires en une : une histoire sur la vie, le début d’une famille recomposée et en parallèle un sorte d’encyclopédie sur la Dame de Fer. Le livre idéal à envoyer aux correspondants de classe. A consommer sans modération !"
Le blog Maman on bouge aime Igor et Souky à la Tour Eiffel

Un petit tour dans le Jardin des Marguerites

"Un vrai coup de coeur pour ce titre découvert aujourd’hui même en librairie."
Igor et Souky dans Les lectures de Sanléane

"Les illustrations sont tout simplement magnifiques. Chaque page est un trésor. Voir Paris sous cet angle est un vrai plaisir (parole de parisienne amoureuse de sa ville)".
Chut, les enfants lisent... Igor et Souky

"Une jolie histoire d’un papa qui s’occupe de son enfant le mercredi, et qui lui fait découvrir les lieux emblématiques de la capitale… Et aussi sa nouvelle amoureuse !"
Igor et Souky dans Cpour les parents

"Un premier tome qui séduit forcément entre ses héros attachants, ses informations pertinentes historiques ou encore insolites et cocasses, ses illustrations et sa mise en page à mi-chemin entre la bd et l’album, son point de vue sur les monuments qui est toujours celui-ci des enfants."
L’avis de BBB’s mum

"Ces petits livres jeunesse sont une belle occasion de partager, voyager et donner à vos enfants l’envie d’être curieux et aventuriers."
Le post de Sophie Songe

"Avec une profondeur inattendue car à peine esquissée sur la famille recomposée, nous découvrons la Dame de fer grâce aux données précises et surtout aux merveilleuses peintures de Sandrine Bonini."
Onirik aime Igor et Souky

"A travers la petite vie d’Igor, on apprend des choses, sans le savoir, sans que ce soit une contrainte et c’est vraiment plaisant."
Le point de vue de Nunuche no more

"Un album documentaire original et délicieux. Tout en proposant de découvrir un monument emblématique de Paris, le récit aborde avec tact les questions et les difficultés rencontrées par les familles recomposées."
La librairie la Soupe de l’espace

L’avis de Meenah, c’est par ici.

retour page bibliographie express’

Autres articles