parcours

lundi 5 juillet 2010

Toute mon actu sur mon nouveau site : http://www.sigridbaffert.net

image de Jean-Michel Payet [1] Je suis née au sommet d’une colline, à Lyon. Je me suis approchée du bord, je me suis penchée, j’ai regardé. J’ai compris que la vie ne me suffisait pas, alors j’ai décidé de l’inventer. J’ai cherché des réponses à mes questions dans la littérature.

Parallèlement à mes études de cinéma et de théâtre, j’ai écrit des chansons et des histoires pour enfants. J’ai travaillé dans une cinémathèque, un théâtre de marionnettes, puis une compagnie de danse, avant de m’installer à Paris en 1996.

photo de Frédérique DjianMes vacations dans les musées m’ont inspiré la chanson Ballade pour une gardienne de musée, interprétée par Serge Reggiani sur une musique d’Alain Goraguer.

En 1999, mon premier roman En roues libres est paru aux éditions Syros. L’écriture était le fil rouge qui reliait mes trois passions, cinéma, théâtre et musique. J’ai réalisé enfin ce que je voulais : raconter des histoires, tout simplement.

Découvrez ma bibliographie complète.

Pour en savoir davantage sur mon parcours et sur le métier d’écrivain, je vous invite à aller jeter un oeil à ma Foire Aux Questions.

Vous pourrez écouter ici divers interviews radio sur mes romans, dans la chronique À vous de lire de Michèle Caron, sur France Bleu Isère.

[1] illustration de Jean-Michel Payet,
extraite de Monsieur Adam ou comment naissent les histoires,
un album paru chez Milan en août 2010

Autres articles