zoom sur...

jeudi 8 juillet 2010

Résidence en Val de Nièvre

Une résidence d’écrivain, dans la Somme, née de l’énergie et du développement durable de onze médiathèques de la Communauté de Communes du Val de Nièvre qui tissent de nombreux projets culturels sur le territoire Picard.

Flixecourt, Bettencourt, Berteaucourt, Canaples, Saint-Ouen,Vignacourt, Halloy, Ribeaucourt, Pernois, Havernas, Saint-Léger...

Temps de création (un conte musical, Les Pontgolfiers, issu de rencontres avec quatre classes, quatre villages et quatre médiathèques, l’École de Musique de la Communauté de Communes, mis en scène par la Compagnie les gOsses sur le thème du futur) et avancée de mon projet personnel, mon roman Saro io.

Temps de lectures et de répétitions (avec L’heure des Diseurs et la Compagnie les gOsses avec lesquels j’ai participé à la lecture théâtralisée d’extraits de mes romans En roues libres (Syros, 2000) et Ève et la pomme de Newton (Seuil, 2006), la Chorale de l’École de Musique, un café littéraire.

Temps de rencontres dans les médiathèques (tous publics, enfants, adultes).

Temps de découvertes, l’occasion pour moi de découvrir un territoire, mais aussi des histoires, des mémoires, des savoirs.

Le livre des Pontgolfiers (couverture ci-dessus) a été illustré sous la direction artistique de Florence Guiraud et édité par le Réseau des Médiathèques et la Communauté de Communes du Val de Nièvre.

Pour plus de détails, cliquez ici pour découvrir le blog de cette résidence.

retour à la page zoom
retour page bibliographie express’

Autres articles