Bonnes nouvelles

  • vendredi 16 mai 2014

    Quelle chance !

    "(...) je trouvais souvent des pièces de monnaie par terre quand je me promenais avec ma tante, pièces que j’avais volées à la maison et que je laissais tomber habilement pendant que ma tante regardait une vitrine, pour me précipiter ensuite dessus et réclamer le droit d’acheter des bonbons. Ma tante (...) devait se sentir à l’aise dans le fantastique parce qu’elle n’a jamais trouvé étrange cette répétition trop fréquente et qu’elle partageait avec moi l’excitation de la découverte et quelques bonbons. » (...)
  • mercredi 7 mai 2014

    Vraiment,

    « Vraiment ! Vraiment ! Comme tout est bizarre aujourd’hui ! Alors qu’hier les choses se passaient si normalement. Est-ce que, par hasard, on m’aurait changée au cours de la nuit ? » Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles
  • mardi 10 décembre 2013

    Je le savais

    À un petit garçon qui la contemple dans un zoo, une hyène dit : “Si tu m’emmènes chez toi prendre un thé, je me transformerai en princesse.” Le petit garçon l’invite, lui offre du thé et des cadeaux. Alors, la hyène avoue piteusement : “Il n’est pas vrai que je puisse me transformer en princesse.” “Je le savais”, dit le petit garçon et, sans se poser de questions, ils partent au petit bonheur d’où naissent les grands. (extrait de Le Chevalier, la dame et la mort, Raoul Vanegheim, (...)