alors ?

lundi 13 septembre 2010

septembre 2014, voici le Livre de la Nuit qui voit le jour, aux éditions Casterman. C’est une grande traversée, depuis le soir jusqu’au lever du soleil, de la nuit cosmique et de la vie qui s’y déroule entre sommeil et veille. Elle est éclairée par les fantaisies et les couleurs d’Hélène Rajcak.

Depuis une vingtaine d’années, j’écris des livres documentaires, des histoires. Toujours des livres illustrés, pour le lien sans redite du texte et de l’image, et pour la vie sonore du texte, lu à voix haute à un enfant.

Les sujets varient, au fil de curiosités, de rencontres ou de propositions : il y a toutes sortes d’animaux, un pâtissier, des pirates, l’eau, des jardins, la mer, Paris, l’argent, la magie, trois licornes, des jeux d’écriture, la nuit...

Par ailleurs, j’anime des ateliers pour enfants, adolescents ou adultes en formation, dans lesquels l’image, la typographie, la mise en page sont parties prenantes.

Il y a longtemps j’étais éditrice de livres pour la jeunesse dans une maison d’édition, j’aime encore lire et travailler toutes sortes de textes avec ceux qui les écrivent, voir se former des pages, des livres.

Autres articles