Biographie

samedi 27 décembre 2014

Née à Paris d’un père peintre et d’une mère comédienne, j’ai quitté la ville à l’âge de 5 ans pour m’installer sur une petite île de la Méditerranée, en Espagne. J’y suis restée toute mon enfance.

Petite, je voulais devenir pilote d’avion et écrivain. Sans doute parce que j’avais appris à lire avec Le Petit Prince. Ensuite, à force de contempler les étoiles depuis la falaise à côté de chez moi, j’ai rêvé d’être astronaute.

A 18 ans, quand il a fallu quitter mon île pour commencer des études, j’ai choisi une fac de mathématique et physique. Jusqu’au jour où une amie m’a dit : "Toi, ce n’est pas astronaute que tu veux être, c’est poète sur la lune !" Elle avait raison. L’année suivante j’ai abandonné les maths pour la littérature, et c’est comme ça que je me suis retrouvée à Jussieu en fac de Lettres modernes.

J’écrivais depuis toujours, j’ai continué. Si mes premiers livres publiés sont des livres pour adolescents, c’est un hasard. Quoique... J’aime la capacité d’émerveillement des plus jeunes. Avec eux on peut aborder tous les sujets, même les plus graves, en restant léger. Et, plus important que tout, on peut croire encore en la magie.

Autres articles