Ateliers enfants

  • mercredi 21 octobre 2015

    L’univers d’un auteur-illustrateur

    Créer des livres pour les enfants ne saurait exister dans ma pratique sans faire créer les enfants eux-mêmes. La découverte de mon univers, de ma façon d’être auteur et illustratrice, de l’élaboration d’un album depuis l’idée qui germe au livre imprimé, est souvent une manière d’aller à la rencontre des enfants. C’est ensuite en partageant mes techniques de dessin, mes sujets de prédilection, en prenant place dans les projets des écoles, des bibliothèques ou d’autres structures, que je propose d’aborder le (...)
  • vendredi 21 septembre 2012

    L’univers d’un auteur-illustrateur

    Créer des livres pour les enfants ne saurait exister dans ma pratique sans faire créer les enfants eux-mêmes. La découverte de mon univers, de ma façon d’être auteur et illustratrice, de l’élaboration d’un album depuis l’idée qui germe au livre imprimé, est souvent une manière d’aller à la rencontre des enfants. C’est ensuite en partageant mes techniques de dessin, mes sujets de prédilection, en prenant place dans les projets des écoles, des bibliothèques ou d’autres structures, que je propose d’aborder le (...)
  • vendredi 21 septembre 2012

    Ateliers à l’hôpital

    Dans les crèches du personnel, dans les médiathèques, dans les services et au chevet, de nombreuses rencontres avec les enfants ont donné lieu à des créations diverses au sein des hôpitaux parisiens. En bas de page vous trouverez un article paru in La Revue des livres pour enfants, n°266, septembre 2012. BnF/CNLJ-La Joie par les livres.
  • vendredi 21 septembre 2012

    Réaliser un livre / Contes africains

    A partir de la lecture de mes albums en lien avec l’Afrique et de contes enregistrés au Burkina Faso, de la découverte de techniques d’illustration utilisées dans mes livres (encres, collages de tissus) et de personnages que je leur dessine, les enfants écrivent et illustrent leur histoire. Deux ouvrages ont été réalisés par l’école Charles de Foucauld à Paris avec L’arbre de mots.