Mes actus

dimanche 27 septembre 2015

Mes nouveautés 2015

En 2015 sont parus : H.E.N.R.I. lit dans ma tête et H.E.N.R.I. respire sous l’eau. Ce sont les épisodes 3 et 4 de ma série de science-fiction pour CP/CE1, éditée par Nathan et merveilleusement illustrée par Jess Pauwels. On s’approche du dénouement. Je conseille de les lire dans l’ordre. Au dos des livres, on trouve l’indication du jour de la semaine. Je n’ai prévu d’en écrire que 6, du lundi au samedi. (Le dimanche, c’est repos)

Celle qui sentait venir l’orage C’est un roman d’aventure historique qui se passe en Italie à la fin de dix-neuvième siècle au moment où naissait la criminologie. Les théories de l’époque prétendaient qu’on pouvait reconnaître les criminels en observant les traits du visage. C’est l’histoire de Frida, une ado de 15 ans qui fuit sa ville natale après l’exécution de ses parents pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Elle va devoir sauver sa peau et réhabiliter la mémoire de ses parents.

U4 Koridwen C’est un des tomes du projet U4 mené avec Carole Trébor, Florence Hinckel et Vincent Villeminot. U4, c’est le nom d’un virus qui a causé la disparition de la quasi-totalité de l’humanité. Seuls les ados, entre 15 et 18 ans ont survécu. Nous racontons chacun le destin d’un personnage. Notre narrateur devient au fil de l’histoire un personnage secondaire des romans des autres. Mon héroïne s’appelle Koridwen, c’est une Bretonne qui va se rendre à Paris en tracteur pour retrouver d’autres ados avec lesquels elle jouait avant la catastrophe à un jeu en ligne.

Autres articles