Meilleur Aspirateur sans sac : Notre Guide d’Achat

Aujourd’hui, les aspirateurs sans sac occupent plus de place sur le marché des aspirateurs. Leur point fort est qu’ils n’ont pas besoin de sac et permettent donc de faire des économies sur l’achat de sacs qui sont assez onéreux. Faciles d’utilisations et très pratiques, ils évitent aussi de passer du temps à rechercher le sac adéquat adapté à notre aspirateur. Avec les aspirateurs sans sac, la question ne se pose pas. De plus, les fabricants ne cessent d’améliorer leur produit afin de répondre à une demande toujours croissante et plus exigeante. Certains modèles du marché éliminent aspirent même poussières et poils incrustés. Ces modèles sont idéaux pour les personnes ayant des allergies, par exemple. Pour vous aider à faire votre choix, ce guide vous propose un comparatif des meilleurs aspirateur sans sac du moment.  Puis, nous verrons les critères à prendre en compte et le type d’aspirateur sans sac conseillé pour votre usage. Enfin, nous ferons un focus sur les marques leader du marché. Ce guide sera aussi l’occasion de vous donner quelques conseils sur l’utilisation de votre appareil.

Tableau comparatif des 4 meilleurs aspirateur sans sac du marché

[amazon table= »2837″]

Comment choisir son aspirateur sans sac ?

Afin de faire le bon achat dans l’acquisition de votre aspirateur sans sac, il est important de prendre en compte différents critères.

La puissance

La puissance est un élément déterminant si l’on souhaite avoir un appareil performant. On notera que pour un aspirateur sans sac efficace, il est recommandé de choisir un produit ayant une puissance de 1000 Watts au minimum.

La technologie d’aspiration

En complément de sa puissance, la performance d’un appareil dépend également de sa technologie d’aspiration. La majorité des aspirateurs sans sac fonctionne grâce à la technologie cyclonique. Celle-ci permet une séparation de l’air et des particules fines. Ainsi, l’air ressort de l’aspirateur, tandis que les poussières sont retenus dans le bac en plastique. 

Pour aller plus loin dans le filtrage des particules les plus microscopique, il existe des aspirateurs sans sac équipés de filtres HEPA. Ceux-ci capturent les particules les plus petites et sont donc recommandés pour les personnes ayant des allergies.

Les accessoires

Les accessoires sont importants lorsque l’on achète un aspirateur sans sac. Ceux-ci sont la garantie d’avoir un appareil polyvalent et pouvant s’utiliser sur tous types de sols. Malheureusement, ces accessoires s’accompagnent d’un prix plus important

Les accessoires les plus importants à avoir d’après moi sont :

  • l’électro-brosse : elle nettoie facilement les saletés incrustées et permet un nettoyage en profondeur des moquettes et tapis.
  • Les brosses pour sols durs : elles s’utilisent en fonction si vous travaillez sur un sol de type parquet, carrelage, stratifié,etc…
  • Le petit suceur : pour vos rideaux et coussins

La maniabilité

Parce que les aspirateurs sans sac fonctionnent de la même manière que ceux avec sac, c’est à dire qu’on les utilisent en les traînant grâce à leurs roues d’une surface à une autre, il est important de tenir compte du poids de l’appareil avant de l’acquérir. En effet, la maniabilité de la machine dépend de son poids. Avec un aspirateur de plus de 8 kg, vous risquez les problèmes de dos. 

Pour une bonne maniabilité, privilégiez également les aspirateurs dotés d’une poignée de transport qui vous permettra de transporter facilement votre appareil si votre maison est sur plusieurs étages. 

Le niveau sonore

Les aspirateurs sans sac sont connus pour avoir un niveau sonore plus élevé que les aspirateurs classiques. Si le bruit est un problème pour vous, mieux vaut bien vous renseigner sur le nombre de décibels de votre appareil. Rassurez-vous pour travailler dans le calme et ne pas gêner votre entourage ou vous même, il existe des aspirateurs sans sac silencieux

Les fonctionnalités

La fonctionnalité principale dont un aspirateur sans sac doit être doté pour être polyvalent est le variateur de puissance. Cela permet d’ajuster la puissance au sol de travail. La fonctionnalité “booster” dont est doté certains aspirateurs sans sac permet également de bénéficier d’une puissance supérieure pour nettoyer une surface particulièrement sale.

Mon produit Favoris

[amazon box= »B073ZL5VDK » template= »horizontal »]

Les différents types d’aspirateur sans sac

La technologie mono-cyclonique

La technologie mono-cyclonique fonctionne de la manière suivante : grâce à la force centrifuge, la poussière comprise dans l’air est dirigée vers les parois du bac pour tomber dans ce dernier. Dans le cas où certaines particules ne tomberaient pas naturellement dans le bac, celles-ci seront retenues grâce au filtre. Pour éviter que les performances de votre appareil ne se trouvent réduites à cause d’un filtre encrassé, il est recommandé de le nettoyer régulièrement.

La technologie double cyclone

Cette technologie appelée également “Dual cyclone” fonctionne de la manière suivante : la poussière est séparée de l’air grâce à deux étapes de filtration cyclone. Le premier cyclone retire les particules les plus importantes pour qu’elles se retrouvent alors dans le bac. Le deuxième cyclone s’occupe de retirer les particules les plus fines.

Les aspirateurs sans sac équipés de cette technologie ne possède pas de filtre. Vous gagnerez donc du temps dans l’entretien de ce dernier. De plus, cette technologie est l’assurance d’une puissance identique en continue

Mon produit Favoris

[amazon box= »B073ZL5VDK » template= »horizontal »]

Les grandes marques leader d’aspirateur sans sac

Dyson 

Dyson est une marque anglaise pionnière dans la commercialisation des aspirateurs sans sac car c’est la première à avoir fabriqué cet appareil et est aujourd’hui une référence. Ses aspirateurs sont assez chers mais cela s’explique par leur grande qualité. De plus, Dyson ne cesse d’évoluer et de proposer des aspirateurs sans sac toujours plus innovants comme l’aspirateur balai sans sac.

Rowenta

Les aspirateurs de la marque Rowenta sont très appréciés du grand public du fait de leur haute qualité. Rachetée récemment par SEB, ses produits sont toujours synonymes de performance et de maniabilité. Les points forts de la marque allemande sont le niveau sonore de ses aspirateurs sans sac très bas et leurs prix imbattables

Bosch

Encore une marque allemande qui ne cesse de briller par ses produits de grande qualité. Depuis plus de 130 ans, Bosch a su se développer et entrer dans le quotidien des ménages. Tout d’abord grâce à ses produits électroménager, puis aujourd’hui avec sa large gamme de produits de nettoyage. Tous les types d’aspirateurs qu’elle propose ont été testés dans des conditions extrêmes et sont maniables, tout budget et fiables.

H Koenig

H Koenig propose aujourd’hui des produits ayant le meilleur rapport qualité/prix. Avec ses 50 ans d’existence, la marque allemande peut paraître jeune par rapport à la concurrence mais cela n’empêche pas le fait que ses produits sont puissants, fiables et durables.

Pourquoi nettoyer le filtre de son aspirateur ?

Si votre aspirateur sans sac est doté d’un filtre, il est important d’en prendre soin. Ainsi, vous préservez votre appareil et augmenter largement sa durée de vie. En effet, négliger cette tâche peut s’avérer dramatique pour votre aspirateur sans sac. Vous constaterez des pannes et des problèmes mécaniques. 

Pour éviter ce genre de problème la solution est simple, il suffit de nettoyer votre filtre, mais aussi vider votre réservoir régulièrement et de prendre soin des tuyaux d’aspirations. Si vous faites cela votre aspirateur sans sac fonctionnera alors pendant des années sans perte de puissance.

Pour en revenir aux filtres, le nettoyage de ces derniers permet une meilleure absorption des particules fines et poussières. L’ai relâché par l’aspirateur est donc plus sain.

Mon produit Favoris

[amazon box= »B073ZL5VDK » template= »horizontal »]

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer