choisir un Nettoyeur Haute Pression : Le comparateur

Un nettoyeur haute pression permet de projeter de l’eau à l’aide d’une lance. Cela permet de nettoyer n’importe quelle surface efficacement sans avoir besoin de rajouter un quelconque produit. Son fonctionnement est toujours le même sur n’importe quel modèle. L’eau est comprimée grâce à un moteur à piston, puis elle est projetée vers la lance une fois le bouton de mise en marche enclenché. Il est essentiel que le réservoir soit toujours rempli d’eau car en cas de rupture des bulles d’air peuvent apparaître et cela pourrait endommager la pompe de votre appareil.Pour vous aider à faire votre choix, ce guide vous propose un comparatif des meilleurs nettoyeurs haute pression du moment.  Puis, nous verrons les critères à prendre en compte et le type de nettoyeur haute pression conseillé pour votre usage. Enfin, nous ferons un focus sur les marques leader du marché. Ce guide sera aussi l’occasion de vous donner quelques conseils sur l’utilisation de votre appareil.

Tableau comparatif des 4 meilleurs nettoyeurs haute pression du marché

[amazon table= »2798″]

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Différents critères sont à étudier et à ne pas négliger lorsque l’on souhaite acquérir un nettoyeur haute pression :

LA PRESSION

On évalue la puissance d’un nettoyeur haute pression grâce, comme son nom l’indique, à la pression exercée. Celle-ci indique la rapidité à laquelle l’eau sera projetée. La pression de ce type de nettoyeur peut aller jusqu’à 250 bars pour les plus puissants. C’est cette pression qui rendra votre travail plus ou moins facile. Plus elle sera importante, plus votre travail sera efficace. Attention à ne pas mettre toujours la pression de votre appareil au maximum car certaines surfaces pourraient bien ne pas supporter le choc.

LE DÉBIT D’EAU

Le débit de votre appareil est indiqué en litres par minute ou heure. Il faut savoir que votre appareil aura besoin d’un débit de 500l/h maximum. Vous pourrez régler le débit sur la plupart des nettoyeurs afin de l’adapter à la surface à nettoyer. 

LA MOBILITÉ DE L’APPAREIL

Avant d’acquérir un nettoyeur haute pression, assurez vous que vous pourrez l’utiliser partout où vous souhaitez travailler. Ainsi, le câble d’alimentation doit être suffisamment long, 5 mètres sont généralement suffisants pour travailler librement. L’appareil doit être aussi mobile afin d’être le plus pratique possible. Ainsi, vous gagnerez en mobilité avec un appareil doté de roues permettant de le déplacer sans effort. Il doit être aussi pas trop lourd pour pouvoir le porter facilement.

LES ACCESSOIRES DE NETTOYEURS

Afin d’avoir un nettoyeur polyvalent pouvant réaliser plusieurs tâches, il est important de savoir avec quels accessoires il est fourni. Doit être inclus avec votre nettoyeur une balayette spéciale terrasse permettant de nettoyer les saletés incrustées, et d’effectuer un bon décrassage. Des rallonges, permettant de vous déplacer partout. Des buses de jet avec angle variable jusqu’à 90° cela réduira les allers-retours. Un affichage LED indiquant le niveau de pression et permettant le réglage de la puissance pour manipuler au mieux votre matériel.  Autre accessoire indispensable, le  déboucheur de canalisation pour déboucher les canaux faciliment.

Mon produit Favoris

[amazon box= »B06XRDTQFP » template= »horizontal »]

Les différents types de nettoyeur haute pression

Nettoyeur thermique

Le nettoyeur thermique fonctionne grâce à un moteur à essence ou à diesel. Vous trouverez plus facilement des modèles ayant un moteur à essence sur le marché. Ce type de nettoyeur s’adresse surtout aux professionnels qui auront une utilisation intensive de l’appareil. Il fonctionne sans câble électrique ce qui vous laisse libre de vos déplacements. Vous pourrez y incorporer de l’eau chaude ou froide.

Nettoyeur électrique

Ce type de nettoyeur ne possède pas de moteur. Il fonctionne à l’aide d’un câble électrique. On peut l’utiliser avec de l’eau froide ou chaude. Attention à prévoir un budget énergétique lorsque l’on achète ce type d’appareil car ils sont généralement gourmand en électricité

Les grandes marques leader de nettoyeur haute pression

Kärcher

Kärcher est une des marques les plus connues du marché des appareils nettoyants. D’ailleurs, pour parler d’un nettoyeur, beaucoup de personnes utilisent le terme de Kärcher. La marque est donc une référence même si on note de plus en plus d’utilisateurs déçus par celle-ci. La qualité de ses produits tend donc à diminuer mais sa gamme reste très riche. Chaque appareil a été conçu pour répondre à un besoin spécifique et est fourni avec une multitude d’accessoires. La marque s’adresse surtout aux particuliers plutôt que pour les professionnels.

Kränzle

Contrairement à Kärcher, Kränzle est plutôt destinée aux professionnels. Le prix de ses nettoyeurs haute pression est assez élevé mais cela s’explique par leur qualité exceptionnelle. Ses produits robustes et durables en font des produits sur lesquels vous pourrez compter sur le long terme.

Sthil

Sthil est une marque qui commence à se faire connaître par ses produits de qualité. Avec ses deux gammes de nettoyeurs haute pression, polyvalents pour les particuliers et puissants pour les professionnels, Sthil est capable de répondre à toutes les demandes et à tous les besoins. 

Bosch

Bosch reste un incontournable des outils de bricolage et ses produits sont toujours de très bonne qualité quel que soit le type d’appareil qu’elle propose. Il ne fait aucun doute que ses nettoyeurs haute pression contenteront même les utilisateurs les plus exigeants

Mon produit favoris

[amazon box= »B06XRDTQFP » template= »horizontal »]

Comment utiliser un nettoyeur haute pression ?

Pour murs, terrasses, allées

Avant l’utilisation de votre nettoyeur, il vous faudra protéger toutes les sorties électriques et tous les éléments extérieurs qui pourraient ne pas résister à la pression du nettoyeur tels que vos plantes, pelouse,etc…. Si vous souhaitez travailler sur une surface peinte, faites un test afin de vous assurez que la peinture ne se décollera pas. 

Pendant le nettoyage de votre terrasse, évitez de trop insister sur les joints car ils pourraient se détériorer à cause de la pression.

Laver une voiture au nettoyeur haute pression.

Pour le nettoyage de votre véhicule, commencez par appliquer votre produit nettoyant et attendez quelques minutes pour le laisser agir. Pour éviter les éventuelles traces causées par le soleil, préférez travailler à l’abri de celui-ci. La brosse souple de lavage vous servira ensuite à répartir le détergent sur l’ensemble de la carrosserie. Pour les jantes, utilisez la brosse rotative à poils durs. Pour le rinçage, éloignez vous de la zone de travailler au maximum ou diminuez la pression de votre nettoyeur afin de ne pas détériorer la peinture.

Mon produit favoris

[amazon box= »B06XRDTQFP » template= »horizontal »]

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer