Comparatif des Presses de Repassage : Notre guide

Surtout destinée à un usage professionnel, la presse à repasser se généralise à différents corps de métiers (pressing, hôtel,etc…) et à toute personne ayant besoin d’effectuer un repassage rapide et sans défaut.  Son utilisation est surtout apprécié car elle peut se faire en position assise ce qui évite les mals de dos. Pour vous aider à faire votre choix, ce guide vous propose un comparatif des meilleures presses de repassage du moment.  Puis, nous verrons les critères à prendre en compte et le type de presse de repassage conseillé pour votre usage. Enfin, nous ferons un focus sur les marques leader du marché. Ce guide sera aussi l’occasion de vous donner quelques conseils sur l’utilisation de votre appareil.

Tableau comparatif des 3 meilleures presses de repassage

[amazon table= »2874″]

Comment choisir son presse de repassage ?

La capacité du réservoir

Avant d’acquérir une presse de repassage, il est indispensable de bien définir votre besoin. Si vous comptez utiliser votre presse de repassage souvent et généralement pour une grande quantité de linge, vous devez opter pour une machine ayant un bon réservoir. Si vous êtes un particulier et que vos besoins sont moins importants, un réservoir d’un litre sera suffisant.

Le débit de vapeur

Ici encore, le niveau de débit de vapeur de votre appareil dépend de votre besoin. Vous pouvez opter pour une presse de repassage avec débit variable, cela permet de pouvoir ajuster la quantité de vapeur au vêtement à repasser. 

La puissance

La puissance est ce qui fait que votre appareil sera performant ou non. Elle est donc un facteur important à prendre en compte. Plus votre presse de repassage est puissant, plus votre repassage sera efficace et rapide. Le prix sera également plus élevé, choisissez donc l’outil le mieux adapté pour vous.

Mon produit Favoris

[amazon box= »B001CC1BK8″ template= »horizontal »]

Les différents types de presse de repassage

Il existe deux types de presse de repassage avec chaque un usage bien particulier.

Les presses à repasser pour un usage professionnel

Les presses à repasser à usage professionnel sont destinées à tous ceux qui ont de grande quantité de linge à repasser et qui ont donc besoin d’un appareil très performant.  Ce type de presse de repassage s’adresse surtout aux pressings, hôtels, etc… 

Les presses à repasser pour un usage domestique 

Le fonctionnement est identique à celui des presses de repassage à usage professionnel. Leur performance est toutefois moins importante.Plus pratiques, elles se rangent facilement et sont très maniables. Leur prix sera moins élevé que les presses de repassage professionnelles.

Mon produit Favoris

[amazon box= »B001CC1BK8″ template= »horizontal »]

Les grandes marques leader de presse de repassage

Maintenant que nous avons définis les critères essentiels à prendre en compte pour votre presse de repassage et le type de presse de repassage fait pour vous, il ne reste qu’à savoir quelle marque choisir pour finaliser votre achat. Nous allons donc faire un point sur les différentes marques leader du marché en ce moment. 

Speedypress

Avec ses 40 ans d’expérience, Speedypress fait parti des leaders des produits de repassage. Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel de repassage. On trouve d’ailleurs dans divers classements des meilleures presses à repasser plusieurs modèles de la marque.

Singer

La marque singer d’abord spécialisée dans le marché des machines à coudres a su se diversifier au fil du temps. Aujourd’hui, elle propose tous types de produits. Cela va du robot ménager à la machine à café en passant bien sûr par la presse de repassage. Ses appareils sont modernes et innovants.

Comment utiliser une presse à repasser ?

Le fonctionnement d’une presse à repasser est très simple et à la portée de tous. Mais tous les modèles de presse de repassage ne s’utilisent pas de la même manière, les fonctions proposées peuvent être différentes d’un appareil à un autre. Pour tout savoir de votre presse de repassage et savoir toutes les fonctions dont il dispose, il est recommandé de vous fier à la notice d’utilisation de votre appareil avant de le brancher pour la première fois. 

Une fois la notice consultée, vous pouvez brancher votre presse de repassage pour faire chauffer les plaques et commencer le repassage. Dès que votre appareil sera à température idéale, mettez le vêtement à repasser sur la table à repasser. Votre linge doit être bien mis à plat. Ensuite, utilisez la poignée pour rabattre le couvercle. La vapeur diffusée par l’appareil fera ensuite tout le travail. Une fois le repassage exécuté, la machine vous le signale grâce à un bip sonore. Refaite ce processus pour le reste de vos vêtements en ajustant le débit de vapeur ou la température vous repassez du linge spécifique. Une fois le repassage terminé, débrancher votre presse de repassage.

Mon produit Favoris

[amazon box= »B001CC1BK8″ template= »horizontal »]

Comment prendre soin de sa presse à repasser ?

Pour que votre presse de repassage dure le plus longtemps possible et produise la même efficacité pendant des années, il est important de ne pas négliger son entretien. Un bon entretien demande un nettoyage régulier de la semelle de votre appareil. Réalisez ce nettoyage après chaque utilisation, une fois que l’appareil est débranché et que sa température sera froide. Cela permettra de limiter un encrassement de votre appareil et que votre linge ne soit taché après avoir été passé dans la machine. Pour ce nettoyage, passez un coup de chiffon sur lequel vous aurez déposé quelques gouttes de citron. Frottez ce chiffon sur la semelle, une fois votre appareil débranché et froid. Il existe également des détartrants spécialement conçus pour les presses de repassage.Pour un entretien complet de votre presse de repassage, il convient de ne pas négliger le détartrage de son réservoir d’eau surtout si vous travailler avec l’eau du robinet. Si vous ne réalisez pas ce détartrage, le tartre peut s’infiltrer et se déposer au fond du réservoir, il est possible qu’il se dépose également au niveau de la semelle et boucher les trous laissant passer la vapeur. Pour ce détartrage, nettoyez votre réservoir avec de l’eau et du vinaigre blanc. Réalisez cette étape tous les 4 mois. Pensez également à vider le réservoir de son eau de votre presse de repassage après chaque utilisation.

Mon produit Favoris

[amazon box= »B001CC1BK8″ template= »horizontal »]

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer