Les meilleures Échelles Télescopiques 2019

Vous avez besoin de taille des branches en hauteur mais celles-ci sont trop hautes pour vous ? Vous avez pensé à acheter une échelle mais vous manquez de place pour la stocker ? Une solution pour vous : l’échelle télescopique. Cet appareil très pratique vous suit partout là où vous en avez besoin. Vous n’aurez aucun mal de la ranger car à la différence d’une échelle classique, elle se plie et se déplie à volonté.

Pour vous aider à faire votre choix, ce guide vous propose un comparatif des meilleures échelles télescopiques du moment.  Puis, nous verrons les critères à prendre en compte et le type d’échelle télescopique pour votre usage. Enfin, nous ferons un focus sur les marques leader du marché. Ce guide sera aussi l’occasion de vous donner quelques conseils sur l’utilisation de votre appareil.

Tableau comparatif des 3 meilleures échelles télescopiques du marché

Voluker Échelle Télescopique Pliante 5M (2,5M + 2,5M), Échelle Escabeau Télescopique En...
Finether 5M Échelle Télescopique Portable et Pliante Echelle Escamotable Polyvalent Multi-Fonction...
Taille
5m
5m
Poids
18kg
13kg
Mon avis
Ce modèle de Voluker se déplie pour atteindre une hauteur jusqu’à 5m. Composée en aluminium, elle est très légère ce qui la rend très facile à transporter. De plus, l’aluminium est un matériau très durable. Les différentes positions de l’échelle se passent très facile et sans effort.
Finether offre avec cette échelle télescopique, un outil durable et très maniable. Cette échelle supportera un poids jusqu’à 150kg. Elle se range très facilement pour un gain de place optimal.
148,99 EUR
139,99 EUR
Voluker Échelle Télescopique Pliante 5M (2,5M + 2,5M), Échelle Escabeau Télescopique En...
Taille
5m
Poids
18kg
Mon avis
Ce modèle de Voluker se déplie pour atteindre une hauteur jusqu’à 5m. Composée en aluminium, elle est très légère ce qui la rend très facile à transporter. De plus, l’aluminium est un matériau très durable. Les différentes positions de l’échelle se passent très facile et sans effort.
148,99 EUR
Finether 5M Échelle Télescopique Portable et Pliante Echelle Escamotable Polyvalent Multi-Fonction...
Taille
5m
Poids
13kg
Mon avis
Finether offre avec cette échelle télescopique, un outil durable et très maniable. Cette échelle supportera un poids jusqu’à 150kg. Elle se range très facilement pour un gain de place optimal.
139,99 EUR

Comment choisir son échelle télescopique ?

Il existe sur le marché un grand nombre de modèle d’échelles télescopiques avec des caractéristiques différentes. Afin d’acquérir le meilleur appareil pour votre usage, il y a des critères à ne pas négliger.

La hauteur de déploiement

Pour déterminer la hauteur de votre future échelle télescopique, vous devez évaluer jusqu’à quelle hauteur vous avez besoin d’accéder. Pensez qu’une échelle s’utilise en étant inclinée, sa hauteur n’est donc pas identique à la hauteur atteinte par le haut de l’échelle.

La praticité

Plus une échelle sera pratique, plus celle-ci vous rendra la tâche facile. Pour savoir si une échelle est pratique, elle doit être souple et facile à plier et à déplier. De plus, son transport doit se faire sans effort pour cela vérifiez qu’elle ne soit pas trop lourde c’est à dire évitez les échelles ayant un poids supérieur à 10kg.

Ergonomie

Pour tester l’ergonomie de votre échelle télescopique, il faut vous assurer que sa taille est modifiable suivant votre besoin. Les modèles pouvant se transformer en escabeau sont également des appareils très ergonomiques. Certains ont aussi une position horizontale ce qui peut être très utile pour nettoyer ou peindre en hauteur.

Mon produit Favoris

Produit non disponible

Les différents types d’échelles

Les échelles télescopiques

L’échelle télescopique se plie et se déplie en un tour de main. Elle vous sera très utile pour effectuer des travaux en hauteur dans des endroits difficiles d’accès. Son avantage principal est que sa taille s’ajuste à votre volonté. Légère et stable, elle s’utilise à l’intérieur et à l’extérieur.

Les échelles pliantes

Polyvalente et multifonction, l’échelle pliante s’adapte pour être efficace en toutes situations. Ultra compacte, vous pourrez la transporter où vous voulez. De plus, elle se range et se stocke très facilement.

Les meilleures marques d’échelle télescopique

Todeco

Todeco avec ses 5 ans d’existence est une marque très jeune. Cependant, elle sait déjà comment répondre à la demande de ses clients. La marque française est surtout spécialisée dans les outils de manufacture. Ses innovations font que ses produits sont à la pointe de le technologie. Son best seller est son échelle offrant une hauteur de 4 mètres et composé d’alliage d’aluminium.

Finether

Surtout destinée aux professionnels, la marque Finether propose des produits pour la cuisine, le bricolage et pour le jardin. Pour ce qui est de ces échelles télescopiques, elles sont un concentré d’innovation et leur qualité est exceptionnelle.

Linxor

Linxor répond à tous les besoins en terme de jardinage et de bricolage. Les prix proposés par la marque rendent ses produits accessibles à tous même pour les petits budgets. Cela ne rend pas ses outils moins fiables que ceux de la concurrence. Au contraire, ses produits sont de grande qualité et fiables.

Lifewit Household

Le but de la marque Lifewit est de faciliter la vie de ses clients. C’est ainsi que les produits qu’elle offre sont faciles à utiliser, pratiques et maniables. Vous reconnaitrez facilement les produits de la marque à leur design spécifique.

Quelles utilisations de l’échelle télescopique ?

Une échelle télescopique peut s’utiliser pour réaliser de multiple tâches. Voici à quoi votre échelle télescopique pourra servir.

Pour accéder aux hauteurs

Une échelle télescopique est particulièrement pratique pour accéder à des endroits difficiles d’accès. Ainsi, elle pourra vous servir pour tailler le haut d’une haie, peindre un mur ou couper les branches de ses arbres. Vous pourrez adapter la hauteur de votre échelle suivant votre besoin.

Pour faire de la menuiserie

Pour ce qui est de vos travaux de menuiserie, une échelle télescopique sera votre meilleure alliée. Avec cet outil, vous pourrez accéder facilement à un toit pour en fixer les tuiles ou pour le nettoyer.

Pour faire de la peinture ou de la décoration

Une échelle télescopique s’utilise à l’extérieur mais elle peut aussi être utile pour des travaux d’intérieur. Vous avez besoin de repeindre un mur mais celui-ci est trop haut ? Votre échelle télescopique vous aidera à réaliser cette tâche très simplement. Certaines échelles classiques n’ont pas une hauteur suffisante et peuvent vite se trouver limitées pour vos travaux d’intérieur. Avec une échelle télescopique ce problème est réglé car sa hauteur s’ajuste en fonction de la hauteur dont vous avez besoin.

Pour réviser la charpente ou le toit

Divers professionnels, tels que les charpentiers, utilisent une échelle télescopique pour monter sur les toits et faire des révisions.

Ces révisions sont nécessaires pour prévenir des éventuels dommages. Ainsi, grâce à votre échelle télescopique vous pourrez évaluer facilement les travaux à effectuer pour votre toit et faire les réparations qu’il convient.

Pour nettoyer les chantiers

Pour les personnes qui travaillent sur des chantiers, l’échelle télescopique permettra d’accéder aux différents niveaux où vous avez besoin de réaliser des travaux de nettoyage ou de construction. La hauteur de votre échelle télescopique s’ajuste pour que vous puissiez accéder à toutes les zones de travail.

Comment utiliser l’échelle à bon escient?

Afin d’utiliser votre échelle télescopique en toute sécurité, il est recommandé de suivre quelques préconisations.

Avant de monter sur votre échelle, vous devez vous assurer que le sol est suffisamment stable. En effet, votre échelle ne doit pas glisser sur la surface. En cas de pluie, par exemple, le sol sera trop instable et pas assez rigide pour vous procurer la sécurité dont vous avez besoin. Dans ce cas, il vous faudra trouver un moyen pour stabiliser votre outil à l’aide d’un taquet, par exemple.

Il faut savoir également que votre échelle doit être positionnée à un pied du mur. En effet, celle-ci ne doit pas être trop proche du mur.

Précautions à prendre

En ce qui concerne les équipements à avoir, il convient de porter des chaussures de sécurité épaisses composées de semelles antidérapantes. Celles-ci ne doivent pas être mouillées ou avoir de la boue au niveau de la semelle pour éviter de glisser.

Une fois en position sur votre échelle avec l’équipement nécessaire restez bien en équilibre en évitant de vous pencher sur le côté.De préférence faites vous aider par une autre personne qui vous tiendra l’échelle et pourra vous venir en aide en cas de chute. Si ne vous sentez pas à l’aise et que vous vous sentez instable sur votre échelle, descendez aussitôt.

Mon produit Favoris

Produit non disponible

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer