mes livres

  • lundi 23 septembre 2013

    Bric à brac

    éditions Didier Jeunesse "Bric-à-Brac met en avant couleurs, formes et chiffres, mais cet album atypique, véritable inventaire poétique, va bien au-delà, à la croisée de l’art brut et de l’art contemporain. Son parti-pris est de décaler le regard qu’on porte sur d’insignifiants (a priori) jouets du quotidien et, tout en les collectionnant avec une rigueur presque maniaque, de laisser courir son imaginaire et de faire la part belle aux associations d’idées. Maria Jalibert donne à ses jouets une (...)
  • dimanche 22 septembre 2013

    La balade de Céleste Roselière

    éditions Points de Suspension isbn 978-2-912138-79-8 Par la petite lucarne du grenier, Céleste regarde le radeau d’Hyppolite s’éloigner à nouveau. Autour d’elle il y a un fatras d’objets, de caisses, de valises, de livres. Aux murs quelques tableaux...L’un d’eux attire le regard de Céleste, c’est un paysage. Elle hésite un petit instant et décide à son tour de partir en balade. Ce troisième album autour du voyage reprend les mêmes personnages que les deux précédents mais est consacré cette fois-ci à (...)
  • samedi 21 septembre 2013

    le Carnet de Théo

    éditions Points de Suspension isbn 978-2-912138-47-7 Une nouvelle aventure d’Hyppolite Podilarius. Hyppolite,à peine rentré de son précédent périple, découvre un coffre dans le grenier du 22 rue Grenouille. A l’intérieur : un carnet tout mité et un papier plié en quatre qui semble être le plan menant à l’île Podilarius. “ Une île porterait mon nom ?” se demande-t-il et le voilà parti pour de nouvelles aventures. Le récit, constitué d’aller-retour entre le carnet trouvé et le voyage effectué par Hyppolite, (...)
  • vendredi 20 septembre 2013

    Les voyages d’Hyppolite Podilarius

    éditions Points de Suspension Hyppolite Podilarius se décide enfin à partir en voyage. Il emporte avec lui, des carnets, quelques crayons et en souvenir, le joli sourire de Céleste. Tout au long de son périple, Hyppolite va envoyer de ses nouvelles à Céleste et pour se faire, c’est à l’intérieur de petites coquilles de noix que seront racontées ses aventures. Céleste sera ravie et jettera en retour quelques bouteilles à la mer… Dans cet album, Maria Jalibert a mis en scène des décors à l’intérieur de (...)