Bibliographie

  • mercredi 31 octobre 2012

    UNE SI PETITE VALISE

    UNE SI PETITE VALISE Un jour, des parents ont dit à leurs enfants qu’il fallait partir. "Tu peux juste prendre une petite valise". Comment choisir ? Comment décider ce qui est le plus important à garder ? Jeanne, son grand frère Quentin et Léo, son amoureux secret, se retrouvent sur le bateau qui va les emporter. Léo veut l’explorer, Quentin se sent obligé de le suivre, Jeanne reste seule à garder les valises. Quelqu’un la regarde, l’épie. Un garçon qu’elle ne connaît pas. Et lui aussi, il a une (...)
  • mercredi 24 octobre 2012

    UN PETIT ROI A LA GRANDE ECOLE

    Editions Bayard 2012 Le petit roi Léon vient d’emménager dans le quartier. Il se fait rapidement des amis. Mais le jour de la rentrée, ils retournent tous à l’école, et Léon se sent bien seul avec son professeur particulier. Ses copains lui manquent tellement qu’il n’arrive plus à travailler. Ses parents acceptent alors qu’il rejoigne la classe. À une condition : le petit roi ne doit jamais se séparer de sa (...)
  • mercredi 24 octobre 2012

    LE ROI LAPIN

    Quand le roi lapin rencontre le lapin blanc, il est bien étonné de voir que celui-ci ne porte pas de couronne comme lui. Ils commencent tous les deux un jeu de "je commande tu m’obéis" où le roi est bien évidemment le roi lapin ! Mais après avoir fait s’attacher les oreilles et manger du chocolat au lapin blanc, celui-ci n’est plus en grande forme et le roi lapin est plus inquiet pour son copain que content d’être roi. Fini ces histoires de couronnes et d’ordres, fini ces histoires de roi ! Ce que (...)
  • mercredi 24 octobre 2012

    L’ANNIVERSEE

    Aujourd’hui, Anna a dix ans. C’est un jour important. Elle l’attend depuis longtemps. Mais rien ne se passe comme prévu. Pourtant, elle a invité ses copains et Romain, bien sûr, son amoureux secret depuis toujours. D’autres aussi sont venus qu’elle ne connaît pas. Un garçon qui ne dit presque rien, et Lou, une fille bizarre qui invente des jeux inquiétants. Est-ce si merveilleux d’avoir dix ans (...)