Bibliographie

mardi 2 février 2016

Promenons-nous dans les bois

Qu’entend-on dans la forêt ? — Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas…

C’est le Petit Chaperon rouge qui se promène toute seule (encore une fois !) en chantonnant. Elle rencontre un lapin affamé, un castor aux grandes dents, un renard vorace, un loup, un crocodile… tous veulent faire du Chaperon leur déjeuner ! La fillette finira-t-elle dans une assiette ?

Dans la forêt, les rencontres se succèdent pour le Chaperon rouge. Qui le mangera ? C’est la surenchère entre les animaux. C’est à celui qui aura les plus grandes ou le plus de dents. Heureusement, alors que le loup s’apprêtait à croquer l’enfant, un éléphant déboule ! Ouf ! La petite est sauvée ? Non point ! une petite souris fait fuir l’éléphant ! Cette fois, est-ce fini pour le Chaperon ? Non plus ! car ce n’est pas n’importe quelle petite souris ! Celle-ci possède une sacrée collection de dents et d’amis ! dont le terrible… le géant… l’effroyable Tyrannosaurus rex ! Tous les animaux gloutons fuient. Restent le T. rex, le Chaperon et la petite souris qui continuent leur promenade entre amis ! Des rebondissements à gogo, des frissons et surtout des éclats de rire au rendez-vous. Quel plaisir de voir toutes ces boules de poils aux mimiques réussies et ce Chaperon qui ne s’en laisse pas conter dans cette forêt aux couleurs acidulées.


Avis et critiques sur le site A l’ombre du saule : http://yanasaule.canalblog.com/arch... Avis et critiques sur le site Pixel et Gribouille : http://www.pixeletgribouille.fr/pro...

Autres articles