Biographie

lundi 1er septembre 2014

Pour moi, les livres ont toujours été là : ceux qui racontent des histoires qui n’existent pas en vrai (mais en est-on vraiment sûrs ?) et ceux qui nous expliquent l’univers, les hommes préhistoriques ou la vraie vie des animaux…

Naturellement, en grandissant, j’ai suivi des études de lettres modernes. Un DESS d’édition en poche, je suis devenue éditrice de livres jeunesse (fiction et documentaire). Puis en 2004, j’ai quitté la capitale pour Nantes.

Aujourd’hui, toujours éditrice, mais indépendante, je suis passée de l’autre côté et j’écris des livres documentaires pour les plus jeunes. Pour eux, je passe ce que j’apprends dans mon essoreuse mentale et je tente d’en faire ressortir l’essentiel. Avec des mots simples, des jeux, des personnages de fiction, je leur raconte comment marche un feu rouge, d’où vient la laine, comment vit un loup, un pirate, un T-rex…

Après avoir fait un livre, je ne vois plus le monde de la même façon : il me paraît toujours un peu plus grand, avec son lot de surprises cachées on ne sait où ! C’est cet émerveillement que j’espère surtout transmettre.

Autres articles