Pages

  • dimanche 1er juillet 2012

    Atelier pop-up (livres animés)

    Création de livres animés (pop-up) Principe : L’animation consiste en la réalisation, par chaque participant, d’un livre constitué d’une histoire et d’un ou plusieurs pliages (pop-up). Public : Scolaires : maternelles jusqu’à adolescents Tout public L’activité est accessible à des personnes maladroites, qui se jugent peu à l’aise avec l’écrit ou avec la géométrie, ou pensent ne pas savoir dessiner. Durée : Modulable selon l’âge et la demande : D’une demi-journée à un stage de 5 jours. Nombre de (...)
  • dimanche 1er juillet 2012

    Spectacle de contes et de chansons

    Spectacle de contes et de chansons Principe : Spectacle à base de petites histoires (amusantes, ou donnant à réfléchir ou à compter) et de chansons. Je fais participer les enfants dans certaines saynètes et pour le chant. Approche ludique, afin que les enfants s’amusent et soient aussi étonnés. Chacun de ces contes ou chants dure maximum dix minutes afin que les enfants ne s’ennuient pas. Je module également mes intonations. Public : Scolaires : de petite section à grande section. Le nombre n’est (...)
  • dimanche 1er juillet 2012

    Contes animés

    LE SPECTACLE : "La première roue du carrosse" La ”roue magique” est un disque transparent. Elle trône sur son arbre support et peut tourner sur elle-même. Caché derrière la roue, Thierry joue avec les couleurs. Le spectateur voit apparaître des images qui se transforment, se superposent, disparaissent. Associée à la voix de la conteuse, les peintures suggèrent des atmosphères étranges et étonnantes, des univers fantasmagoriques ou féeriques. Voix et couleurs se répondent et se soutiennent. Des petites (...)
  • dimanche 1er juillet 2012

    Présentation de mon métier d’écrivain

    Principe : Présenter et expliquer mon métier d’écrivain. Public : Scolaires Où ? Quand ? Dans les écoles, les bibliothèques, les médiathèques. En France ou à l’étranger. De septembre à juin. Durée : Modulable selon l’âge, la demande et le nombre de classes. En général, je rencontre quatre classes dans une journée pour une durée variant d’1h à 1h ½ par classe. Selon la durée de l’intervention et la motivation des protagonistes, nous pouvons inventer (ou commencer à inventer) une histoire ensemble. (...)