Blog

lundi 13 juin 2016

À propos de mon livre, Le génie de la bouteille de lait

Quelques années après Le génie de la bouteille de ketchup, que j’avais publié chez Hatier – un titre hélas épuisé ! –, je publie ces jours-ci une autre histoire de génie chez Bayard ; cette fois, notre génie se niche dans une bouteille de lait.

Pas facile, décidément, de trouver un génie à la hauteur, capable d’exaucer les vœux de ses « bons maîtres » : le premier génie était d’une incroyable mauvaise foi, celui-ci est sourd comme un pot : il comprend tout de travers !

Ce texte s’inscrit dans la collection de lecture à deux voix de Bayard, Tu lis, je lis, qui permet au jeune lecteur de lire les dialogues tandis que l’adulte (ou le grand frère) lit le récit.

Comme tous les autres titres de la collection, il a été « testé et approuvé » par des enseignants : l’histoire et le vocabulaire sont bien adaptés au niveau de lecture d’un enfant de CP.

Le hasard fait que c’est Yves Calarnou qui l’illustre, quelques mois après avoir déjà illustré un autre de mes textes chez Bayard, dans Pomme d’Api. Sympa !

Autres articles