Bibliographie

mercredi 10 septembre 2014

OCEANIA

Une grande aventure, d’un continent à l’autre, d’un océan à l’autre, à la poursuite des oiseaux.

Extrait de La prophétie des oiseaux : « Flavia jeta un coup d’œil au ciel bas et gris, enfila bottes et cirés, prit des gants. Dehors, la rumeur était plus forte, plus dense. Elle couvrait le souffle du vent et emplissait le ciel. Un délicieux frisson lui parcourut le dos. Il se passait quelque chose ! Quelque chose de nouveau, d’effrayant et de très excitant... »

Extrait de Horizon blanc : « Tout change. Tout bascule. Sauf mon amour pour toi, Chris. La température peut baisser, et la neige recouvrir mon pays, je sais que tu es là, quelque part, vivant, que tu penses à moi si fort que je pourrais presque toucher du doigt ces sentiments que tu éprouves. Il me suffit de fermer les yeux pour te voir, t’entendre. »

Extrait de Sur les ailes du vent : « “Terre ! Terre !” entendirent-ils soudain. Ils se ruèrent de l’autre côté du bateau. Un marin tendait le doigt vers une mince ligne posée au bord de l’horizon. “Une île !” s’exclama Flavia avec excitation. Un cri dans le ciel lui répondit comme un écho : “La-luk ! La-luk !” “C’est là qu’elles voulaient nous conduire, murmura Flavia. Mais pourquoi ?” »

Extrait de Le murmure des étoiles : « Le soleil glissa enfin au bout de l’horizon. Les icebergs reprirent alors leur chant et leurs lamentations s’levèrent vers les étoiles tandis que le scooter bleu se faufilait en silence le long de leurs falaises blanches. Bientôt, chuchota Flavia à Chris et Guillaume, nous serons en Europe. Vous allez découvrir mon pays ; notre pays, Guillaume. »

Autres articles