Presse

  • lundi 15 octobre 2012

    Lire et faire Lire

    Lily et Zoé de Isabelle Gibert LiIy la coccinelle emmène Zoé l’abeille raire de la luge. Mais arrivée en haut de la peinte, Zoé n’ose pas se lancer. Grâce à Lily, qui est une vraie championne, elle va surmonter sa peur... en douceur ! Ah oui vraiment, à deux c’est mieux !
  • lundi 15 octobre 2012

    Marmitalire

    Carnaval, Solidarité Tom l’escargot est tout triste : aujourd’hui c’est carnaval et il ne sait pas comment se déguiser. Heureusement, son amie Lily la coccinelle va lui venir en aide. Avec ses illustrations pleines de fraîcheur et de délicatesse, fleurant bon le printemps, ce petit album à la fois simple et touchant parlera d’entraide et d’amitié aux enfants à partir de 2 ans.
  • lundi 15 octobre 2012

    Nouvel article

    Escargots, Coccinelles L’escargot collectionne les feuilles jaunes, la coccinelle les feuilles rouges, mais quand ils trouvent une feuille jaune et rouge, ils se la disputent et la déchirent. Tant pis, ils vont mettre leurs deux collections en commun et ce sera encore mieux ainsi. Dans ce petit album sur le partage, aux couleurs chaudes de l’automne, les deux petits personnages sont attachants. Cette histoire toute simple, joliment illustrée, plaira aux jeunes lecteurs dès 2 (...)
  • lundi 15 octobre 2012

    Nouvel article

    ...prix 5.95 euros, un petit prix pour une belle collection à découvrir. * * * * * L’histoire Lily la coccinelle emmène Zoé l’abeille faire de la luge. Mais arrivé en haut de la pente, Zoé n’ose pas se lancer. Grâce à Lily, qui est une vraie championne, elle va surmonter sa peur ... Tout en douceur ! Ah oui, a deux c’est vraiment mieux ! Des textes courts, simples et faciles à comprendre. Une histoire qui montre une belle entraide, une belle marque de soutiens, bravo ! * * * * * Les illustrations de ce (...)