mon actualité... plus ou moins

lundi 12 janvier 2015

moi aussi je suis Charlie

Moi aussi j’ai été dans la manif pour la liberté (de presse, d’expression), le droit d’être différent et au même de faire partie de la nation, de respecter ses bases démocratiques et républicaines. En tant qu’auteur et dessinateur, comment ne pas soutenir ces droits fondamentales.

Je n’ai pas réussi à rejoindre le point de réunion des intellectuels et artistes. Impossible de traverser le boulevard qui me séparait de l’angle des rues Amelot et J.P. Thimbaud peux minutes avant de coup (de coeur) de départ.

Mais j’y étais et je serai toujour fier d’y avoir être avec mes compatriotes (oui, je suis d’origine cubaine, et j’ai porté sur mon dos le drapeau cubain, pour joindre mon pays au défenseurs de la liberté... de la France et du monde). Je n’oublierai jamais ce jour où, avec La France début, j’y étais.

Le coeur y était, et le bonheur d’être ensemble, enfin mobilisé pour défendre ce qui est important : le droit, la dignité, la vérité, de devoir et le droit de vivre ensemble, dans le respect mutuel. Et cela dans la joie, dans la créativité, avec parfois de la musique et les voix multiples qui sont celles de la France.

Et j’ai chanté, a plusieurs reprises et de plus en plus ému, La Marseillaise avec le peuple réuni à la Place de la Nation

Autres articles