Bibliographie

samedi 13 octobre 2012

Les îles au nord du monde

“Ce sont des îles d’abondance, matrices des peuples légendaires, où jeunesse et félicité sont éternelles : îles fortunées, îles des Bienheureux, Tir na nOg, Avallon et Ultima Thulé...

A ces rivages fabuleux ont tenté d’aborder ceux qui un jour ont fait voile d’encre ou de nef vers les brumes froides du monde. Voguer sur les traces des tout premiers hommes, des navigateurs irlandais, des reines des neiges, des seigneurs des mers ou des inventeurs de pôles : tels sont les voyages que nous vous proposons. une errence des songes et des images, pour que le mythe demeure intact, les légendes et les mystères figés dans leur pure fraîcheur. Car rien ne saurait entamer la fascination pour le Nord et les îles, images éternelles de l’ailleurs.”

Les îles au nord du monde est un collectif des éditions Siloë/Artus dont la majorité des illustrations (dont la couverture) sont réalisées par l’illustrateur Didier Graffet. On y retrouve également des illustrations de Yoann Lossel et des photographies de Vincent Munier. Les textes sont écrit par Marc Nagels. Cet album est dirigé par Hervé Glot.

Ma participation à ce projet date de 2007 mais l’ouvrage a été publié en 2011.

J’ai réalisé trois illustrations qui apparaissent dans ce livre.

Autres articles