Blog

jeudi 28 mai 2015

Bouille, papoti et papota

L’académie Charles Cros décerne un coup de coeur à "Pas tout de suite, Bouille !" :

Rien de moralisateur dans cette histoire sur les bienfaits de la patience racontée d’un ton posé par une narratrice qui sait ménager des silences. La fantaisie et l’humour du texte sont relayées par la mise en scène sonore et des effets d’instruments "qui créent des images aux oreilles" de l’auditeur.

Bouille est sur le blog "à vous"des librairies sorcières :

C’ est simple, quand Bouille veut quelque chose, c’ est là, maintenant, tout de suite. Que ce soit pour la tambouille, la débrouille ou la construction d’ une tour de brindouilles, euh pardon, de brindilles, Bouille bout d’ impatience. A TOUT BOUT DE CHAMP. Pas tout de suite, Bouille est un album-CD pour les tout-petits joliment judicieux. Il leur apporte avec beaucoup d’humour une leçon de sagesse tout en douceur. Car s’il est utile d’apprendre la patience, parfois dans certaines situations, il faut savoir bondir sans délai !

La turbulette souhaite plein de succès à Bouille :

« Attends » ! « Pas tout de suite ! » « Mais sois donc un peu patient ! » Vous aussi, vous avez l’impression de dire cela souvent à votre petit de deux ans, qui veut toujours tout, tout de suite ? Oui ? Alors, c’est sûr Bouille, la petite grenouille, l’héroïne de Pas tout de suite Bouille, le dernier livre paru chez Benjamins Média va vite devenir l’une des lectures préférées de votre enfant !

La soupe de l’espace en fait son régal :

Le p’tit dernier des livres-CD de chez Benjamins Média vient de paraitre, et il est drôlement chouette !!

Une jolie petite histoire-randonnée écrite par Muriel Zürcher, qui apprendra aux enfants en quoi l’attente est une vraie vertu.

Mes premières lectures n’ont pas attendu pour se plonger dans les pages de "pas tout de suite, Bouille !" :

Un bel ouvrage coloré pour les petits bouts de chou dès 2 ans !

Paris Mômes a craqué :

Cette délicieuse histoire originale de Muriel Zürcher, aux multiples rebondissements qui raviront les petits, est racontée avec tendresse et sourire par Marion Aubert et rythmée par la country bondissante, les petits bruitages, les jolies notes de banjo et le riche instrumentarium du compositeur Frank Marty. Et, à peine terminée on veut la réécouter !

Billet précédent : par ici ! Billet suivant : c’est par là !

Autres articles