bibliographie

lundi 19 juillet 2010

Amos, Anticorps

Amos, Anticorps
blue Cerises, saison 3
Milan, Macadam, 2010
ISBN : 978-2-7459-4248-7

Décembre.
À la soirée costumée du 31 avec les Cerises, Amos arrive en Edward aux mains d’argent. Des cisailles à la place des doigts. Avec l’alcool, c’est la porte ouverte, à tous les excès... Mais Amos n’est pas le seul à déraper. Les Cerises semblent s’être mis d’accord pour péter les plombs ce soir-là.

LA COMPIL’ DE LA SAISON 3 est désormais disponible en grand format Macadam :

Satya, De musc et de havane, de Jean-Michel Payet
Amos, Anticorps, de Sigrid Baffert
Violette, La minute papillon, de Cécile Roumiguière
Zik, Lonely cat, de Maryvonne Rippert

Extrait :

"le plus dur, c’est le cure-dent

le verre, ça va, j’ai fini par prendre le coup, suffit juste de le cueillir doucement par derrière comme pour attraper une mouche, histoire de pas renverser la téquila, mais le cure-dent, avec les gants-cisailles, ça demande plus de concentration, j’ai beau me rassembler, le décor s’effiloche maille après maille comme un vieux pull, j’ai le cerveau à ciel ouvert

un réveillon costumé dans la villa futuriste des grands-parents de Gwendoline, jardin anglais en plein Meudon à deux pas de l’Observatoire astronomique, c’est Violette qui nous a dégoté ce plan de ouf"

Ici, l’article de Morgan qui présente la saison 3

Et puis l’avis de Mille et une pages sur la saison 3, ici.

Écouter la playlist du réveillon Cerises 3


découvrir Amos, saison 1

découvrir Amos, saison 2

découvrir la saison 4

Le principe des blue Cerises :
Quatre vies et regards sur la vie qui se croisent et s’entrecroisent au fil des mois. Quatre ados inséparables, aussi différents qu’unis. Unis dans leur vie d’ados, unis aussi par un lourd secret et un pacte. Tour à tour clairs ou obscurs, légers ou graves, énigmatiques ou tumultueux. Quatre voix, quatre auteurs, une aventure littéraire unique à l’initiative de Cécile Roumiguière (Violette). Dans ce joyeux quatuor, Jean-Michel Payet (Satya) et Maryvonne Rippert (Zik)…

Une trame scénarique qui court en filigrane dans toutes les nouvelles. Chaque auteur suit un personnage et écrit à la première personne. Dans chaque nouvelle, le lecteur croise les autres personnages de la bande. Au sein de chaque saison, le lecteur peut lire les différentes nouvelles dans l’ordre qu’il souhaite.

La genèse des blue Cerises

Les coulisses des blue Cerises, interview Yozone

L’actualité blue Cerises sur facebook

Retrouvez les blue cerises sur [http://www.bluecerises.com/]

Les quatre personnages ont aussi chacun leur blog :

le blog d’Amos

le blog de Violette

le blog de Zik

le blog de Satya

Lectures croisées, photos… Les compil’ des saisons 1, 2, 3 et 4 disponibles aussi en numérique ici (pour iPhone, iPad et iPod touch). Pour tout savoir sur cette aventure : eplum

retour page bibliographie express’

Autres articles