bibliographie

samedi 17 juillet 2010

Amos, Cibles mouvantes

Amos, Cibles mouvantes
blue Cerises, saison 1
Milan, Macadam, 2009
ISBN : 978-2-7459-3721-6

Octobre. Les vacances. Pour Amos, le temps des questions. Qui est ce fou qui le harcèle au téléphone ? Comment s’y prendre avec Lucas, le nouveau du tir à l’arc ? Et puis, qu’est-ce qu’il irait bien faire au Québec ? Surtout sans les Cerises.

Extrait :

"Le souffle suspendu, la corde de l’arc contre la joue, l’avant-bras gauche dans le prolongement de la flèche, tout mon être tend vers la cible. Lucas.
Il me fixe sans peur. Comment ce gars peut-il être aussi calme alors que je le tiens dans l’axe meurtrier de ma flèche ? Son regard me brûle. Malgré les liens qui le retiennent au poteau, on dirait presque qu’il sourit.
Alors, pour abréger l’insupportable face-à-face, ma main s’ouvre et relâche la corde. Durant la seconde infime où la mort file vers son objectif, je reste immobile, vibrant avec l’arc comme un luth. Le rictus de Lucas se mue en hurlement muet. Mais ce cri impossible vient de ma gorge et je réalise trop tard mon erreur. Une douleur atroce explose dans ma poitrine. Le corps que ma flèche vient de transpercer, c’est le mien !"

LA COMPIL’ DE LA SAISON 1 est disponible en grand format Macadam :

Violette, L’amour, basta ! de Cécile Roumiguière
Zik, L’ange des toits, de Maryvonne Rippert
Satya, L’attentat, de Jean-Michel Payet
Amos, Cibles mouvantes, de Sigrid Baffert

Ici, une présentation de la saison 1 Alicia,
Derrière le miroir

blue Cerises from Editions Milan - Milan Presse on Vimeo.

teaser de la saison 1

Ici, des images et des visages...
Le diaporama de notre pot festif, lecture et dédicaces
à la librairie Murmure des mots de Brignais, qui nous a
chaleureusement accueillis tous les quatre le 26 mai 2009
à l’occasion du lancement de la saison 1 (cliquez sur l’image)


découvrir Amos, saison 2


découvrir Amos, saison 3

découvrir la saison 4

Le principe des blue Cerises :
Quatre vies et regards sur la vie qui se croisent et s’entrecroisent au fil des mois. Quatre ados inséparables, aussi différents qu’unis. Unis dans leur vie d’ados, unis aussi par un lourd secret et un pacte. Tour à tour clairs ou obscurs, légers ou graves, énigmatiques ou tumultueux. Quatre voix, quatre auteurs, une aventure littéraire unique à l’initiative de Cécile Roumiguière (Violette). Dans ce joyeux quatuor, Jean-Michel Payet (Satya) et Maryvonne Rippert (Zik)…

Une trame scénarique qui court en filigrane dans toutes les nouvelles. Chaque auteur suit un personnage et écrit à la première personne. Dans chaque nouvelle, le lecteur croise les autres personnages de la bande. Au sein de chaque saison, le lecteur peut lire les différentes nouvelles dans l’ordre qu’il souhaite.

La genèse des blue Cerises

Les coulisses des blue Cerises, interview Yozone

L’actualité blue Cerises sur facebook

Retrouvez les blue cerises sur [http://www.bluecerises.com/]

Les quatre personnages ont aussi chacun leur blog :

le blog d’Amos

le blog de Violette

le blog de Zik

le blog de Satya

Lectures croisées, photos… Les compil’ des saisons 1, 2, 3 et 4 disponibles aussi en numérique ici (pour iPhone, iPad et iPod touch). Pour tout savoir sur cette aventure : eplum

retour page bibliographie express’

Autres articles